Comment pourrez-vous passer à côté de Gangnam Style ?

Après Carly Rae Jepsen ou encore les One Direction, un autre phénomène musical fait le buzz sur YouTube : PSY et son clip Gangnam Style. Précision : il s’agit d’un artiste sud-coréen proposant une « danse équestre ».
20 septembre 2012 - #buzz

Quand la pop coréenne envahit le web, il faut voir un PSY

On avait déjà eu des danses ridicules ou, tout au moins, relativement… surprenantes. Mais si, souvenez-vous des chorégraphies de la Macarena, de Las Ketchup et autres Moussier Tombola. Mais il semblerait que l’on ait atteint un stade supérieur avec le buzz provoqué par PSY.

Mais qui est PSY ?

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Véritable ovni de la scène musicale, PSY est en train de batte tous les records avec le clip de la chanson Gangnam Style. Dans ce titre entièrement chanté en coréen, Park Jae-Sang, désormais plus connu sous le nom de PSY, se déhanche à la manière d’un cavalier, dans des tenues vestimentaires cachant mal ses quelques rondeurs. Un fait plutôt inhabituel dans la musique en général et dans la pop coréenne – la K-Pop – en particulier.

Carton sur YouTube et aux Etats-Unis

Présent depuis une dizaine d’années en Corée du Sud, PSY n’avait pas encore pu exporter son talent à l’étranger.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais, aujourd’hui âgé de 34 ans, PSY est  en train de devenir un véritable phénomène : pour preuve, son clip a été vu plus de 220 millions de fois sur YouTube. Et comme si cela ne suffisait pas, il vient de prendre la tête du classement iTunes américain, devançant Taylor Swift, les Maroon 5 et Christina Aguilera. Vous l'aurez compris, la séance de PSY est donc obligatoire…

Publié le
Catégorisé comme CultureÉtiqueté buzz