Comment pourrez-vous passer à côté de Gangnam Style ?

Quand la pop coréenne envahit le web, il faut voir un PSY

Le

Après Carly Rae Jepsen ou encore les One Direction, un autre phénomène musical fait le buzz sur YouTube : PSY et son clip Gangnam Style. Précision : il s’agit d’un artiste sud-coréen proposant une « danse équestre ».

Comment pourrez-vous passer à côté de Gangnam Style ?
DR ©

On avait déjà eu des danses ridicules ou, tout au moins, relativement... surprenantes. Mais si, souvenez-vous des chorégraphies de la Macarena, de Las Ketchup et autres Moussier Tombola. Mais il semblerait que l’on ait atteint un stade supérieur avec le buzz provoqué par PSY.

Mais qui est PSY ?

Véritable ovni de la scène musicale, PSY est en train de batte tous les records avec le clip de la chanson Gangnam Style. Dans ce titre entièrement chanté en coréen, Park Jae-Sang, désormais plus connu sous le nom de PSY, se déhanche à la manière d’un cavalier, dans des tenues vestimentaires cachant mal ses quelques rondeurs. Un fait plutôt inhabituel dans la musique en général et dans la pop coréenne – la K-Pop – en particulier.

Carton sur YouTube et aux Etats-Unis

Présent depuis une dizaine d’années en Corée du Sud, PSY n’avait pas encore pu exporter son talent à l’étranger.

Mais, aujourd’hui âgé de 34 ans, PSY est  en train de devenir un véritable phénomène : pour preuve, son clip a été vu plus de 220 millions de fois sur YouTube. Et comme si cela ne suffisait pas, il vient de prendre la tête du classement iTunes américain, devançant Taylor Swift, les Maroon 5 et Christina Aguilera. Vous l'aurez compris, la séance de PSY est donc obligatoire...



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS