Virginie Ledoyen star du prochain... Call of Duty !

Dans la peau de Chloé Lynch pour Black Ops II

Le

La comédienne française Virginie Ledoyen a été choisie par Activision pour doubler l’un des personnages du prochain Call of Duty, Black Ops II, dont la sortie est prévue le 13 novembre 2012.

Virginie Ledoyen star du prochain... Call of Duty !
© Activision - Stéphane Hervé ©

Relativement discrète au cinéma ces derniers temps – on l’a surtout vue dans les films Tout ce qui brille et Les Adieux à la Reine depuis 2010 –, Virginie Ledoyen effectue un drôle de retour en cette fin d’année 2012. L’actrice française sera en effet à l’affiche d’un gros blockbuster. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un film mais d’un jeu vidéo. La jeune femme a effectivement été choisie par Activision pour le doublage du jeu Call of Duty – Black Ops II, attendu le 13 novembre 2012.

Mais qui est Chloé Lynch ?

Virginie Ledoyen prêtera donc sa voix à Chloé Lynch, l’un des nouveaux personnages féminins de la saga qui devrait avoir un rôle-clé dans cet épisode. Activision explique que la fameuse Chloé Lynch est une « jeune femme américaine de 34 ans têtue, menue, sportive et séduisante. Intègre, elle dirige sa vie avec une certaine éthique et un discernement prononcé du bien et du mal. »

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Une description qui a visiblement plu à Virginie Ledoyen, qui a reconnu que « Call of Duty est la seule licence jeux vidéo qu’(elle) connaissait ». Et d’ajouter un peu d’eau au moulin d’Activision en précisant : « En doublant Chloé Lynch dans Call of Duty Black Ops II, je me suis rendu compte que les jeux vidéo sont bien plus ludiques que beaucoup de gens ne peuvent se l’imaginer. Donner une âme, une identité et un caractère à un personnage de jeu vidéo est très excitant. Les aptitudes requises dans cet exercice prouvent que les acteurs ont une vraie légitimité pour le faire. » On rappellera d'ailleurs que Benoit Magimel avait lui été choisi pour Modern Warfare 3.

En tout cas, la présence de Virginie Ledoyen dans Call of Duty – Black Ops II tend à prouver que l’on peut encore amener un peu de douceur dans ce monde de brutes...



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS