Top 10 des meilleurs albums de rap français

Pour Olivier Cachin, Doc Gyneco est au top

Le

On ne présente plus Olivier Cachin, spécialiste de la musique en général et du rap en particulier. L’ancien animateur de Rapline livre son classement des 10 meilleurs albums de rap français. Un classement qui devrait faire plaisir aux puristes.

Top 10 des meilleurs albums de rap français
DR ©

Ouais, Rohff, t’es le meilleur. Avec Booba, tu peux pas test. Aujourd’hui, le rap français semble se concentrer sur Internet à ce duel – puéril ? – entre ROH2F et B2OBA. Pour autant, on est ici bien loin du rap français tel que l’ont aimé les amateurs de bonne musique jadis. Jadis… Comme si on ne pouvait que constater que « le rap, c’était mieux avant ».

Le rap, c'était mieux avant ?

Discours de vieux réac ? Peut-être diront certains. Si l’on se fie à une référence en la matière, comme l’est indéniablement Olivier Cachin, le meilleur du rap français remonte aux années 1994 à 1998. C’est en tout cas à cette période que sont sortis la majorité des 10 meilleurs albums de rap français, selon le classement qu’il a livré aux Inrocks. Un classement auquel il a même ajouté un petit onzième... que l’on vous laissera le soin de découvrir.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS