The Borgias : petite leçon d’histoire dépravée en 12 épisodes

Une série spectaculaire avec Jeremy Irons dans la peau d’un pape corrompu

Le

Série sulfureuse dans les coulisses de la papauté au Moyen-Age, The Borgias arrive cette semaine en DVD, en partenariat avec Masculin.com. A cette occasion, participez à notre jeu concours pour tenter de gagner un coffret DVD de la saison 1.

The Borgias : petite leçon d’histoire dépravée en 12 épisodes
TM & © 2012 CBS Broadcasting Inc. Tous Droits Réservés ©

A l’automne dernier, Canal+ a diffusé une série intitulée Borgia, une série « maison » autour de la fameuse famille espagnole ayant régné sur le Vatican au 15ème siècle. Mais la sulfureuse famille a aussi eu droit à une série aux Etats-Unis, portée par Jeremy Irons. Son nom : The Borgias.

Diffusée en catimini sur TPS Star, la série TV de Showtime vaut incontestablement le coup d’œil. Il faut tout d’abord souligner que celle-ci bénéficie d’un casting de choix avec notamment monsieur Jeremy Irons dans le rôle principal de Rodrigo Borgia. Ou plutôt Alexandre VI, le pape corrompu. Car c’est bien de cette accession à la papauté quelque peu « véreuse » dont il est question dans cette saison 1.

« Une épopée spectaculaire, sexy et scandaleuse »

Finalement, on retrouve là les mêmes ingrédients que ceux qui avaient fait le succès de la série Les Tudors… elle aussi créée par Showtime. Manipulation, corruption, inceste, abus de pouvoir : tous les moyens sont bons pour permettre à la famille Borgia d’exercer son autorité sur l’Europe moyenâgeuse.

Si certains passionnés d’Histoire ont pu déplorer quelques inexactitudes, force est de constater que The Borgias est une très bonne série, « une épopée spectaculaire, sexy et scandaleuse » qui démontre que les coulisses du pouvoir ont toujours caché de drôles de mystères.

Une première saison en DVD... et ce n’est qu’un début !

Succès critique mais aussi véritable succès d’audience aux Etats-Unis, The Borgias avait été renouvelée dès 2011 pour une deuxième saison. En attendant sa diffusion en France – probablement début 2012 –, une troisième saison est d’ores et déjà en cours de réalisation aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, la série s’apprête à sortir en DVD en France, en partenariat avec Masculin.com. Alors, si vous souhaitez découvrir le destin hors du commun de la famille Borgia, n’hésitez pas à participer à notre concours pour gagner 10 coffrets DVD de la saison 1 de The Borgias.

 



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS