Elvis Presley n’est plus le King

Lil Wayne est le nouveau patron du Top 100 US

Le

Difficile de comparer deux époques certes, mais les chiffres sont là : le rappeur américain Lil Wayne a détrôné le King Elvis Presley au sommet du classement Top 100 du magazine américain Billboard.

Elvis Presley n’est plus le King
© AFP / Robyn BECK ©

Le 27 septembre 2012 marque une forme de tournant dans l’histoire de la musique. Ou au moins la fin d’un règne. Lil Wayne a en effet dépassé le légendaire rockeur Elvis Presley en nombre d'apparitions dans le Top 100 de l'hebdomadaire Billboard des titres les plus vendus.

109 titres dans le top 100 pour Lil Wayne

Grâce à sa participation au nouveau titre du rappeur Game, Celebration, Lil Wayne – en combinant ses propres chanson et celles sur lesquelles il apparaît au côté de l'artiste principal – en est à sa 109ème apparition dans le Hot 100 de Billboard, selon le magazine.
Elvis Presley en était resté à 108 apparitions, mais certains de ses grands succès, comme Heartbreak Hotel, Don't be Cruel ou Hound Dog, sont antérieurs à la création du Hot 100 en 1958, note Billboard.

Les deux hommes, respectivement aux 2ème et 3ème rangs du plus grand nombre de titres classés dans ce hit-parade, restent toutefois loin derrière les acteurs de la série musicale Glee, qui en sont à 204 apparitions.

Du coup, Lil Wayne se met au skate

Les fans d'Elvis peuvent se rassurer en se rappelant que 25 titres du King ont atteint les 10 premières places du classement, contre seulement 17 pour Lil Wayne.

Début août, ce dernier, qui a eu 30 ans jeudi, avait annoncé qu'il mettait momentanément sa carrière de rappeur en suspens pour se concentrer totalement au skateboard, son autre grande passion.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS