F1 2012 : Codemasters bloqué par la safety car ?

F1 2010 a marqué le retour des monoplaces virtuelles avec Codemasters sur PS3 et Xbox 360. F1 2011 a transformé l’essai avec un jeu encore plus abouti. Alors, forcément, les attentes pour 2012 étaient grandes. Peut-être trop ?

Une édition 2012 sans grandes nouveautés

C’est en 2010 que la formule 1 a fait son retour sur console. Pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéo et de course automobile. C’est donc avec une certaine fébrilité, teintée d’une bonne dose d’impatience, que nous attendons désormais ce rendez-vous annuel. Mais après deux épisodes pleinement réussis, que nous réserve le cru 2012 ?

Nul besoin de faire durer le suspense : F1 2012 est un très bon jeu. Oui, mais voilà, il n’évolue que très peu par rapport au cru 2011. Il faut dire que, sur ce point, Codemasters a finalement rejoint la FIA, peu de changement ayant été apportés – pour une fois – sur la règlementation des grands prix.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

De nouveaux modes de jeu

On se retrouve donc ici avec un jeu à la réalisation graphique très soignée – surtout pour ce qui concerne les monoplaces – et au gameplay excellent. Toujours très réaliste, F1 2012 bénéficie aussi d’une durée de vie qui peut faire des envieux, le mode Carrière étant toujours si prenant. On soulignera cette année l’apparition de nouveaux défis – face aux 6 champions du monde encore présents sur le circuit –, mais aussi d’un tutoriel et du mode Défi de Saison, qui tendent à prouver que Codemasters a voulu rendre son jeu accessible au plus grand nombre.

Au final, ne vous attendez donc pas à de grandes nouveautés, si vous aviez déjà goûté à F1 2010 ou F1 2011 sur PS3 ou Xbox 360 – un peu comme si vous aviez effectué un tour pour rien derrière la safety car.
Mais si vous êtes un fan absolu de F1 ou que vous n’avez encore jamais pris la place d’une formule 1 devant votre téléviseur, un seul mot d’ordre : foncez !

Note de la rédaction : 16/20
F1 2012 est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de F1 2012