Taken 2 : un pur concentré d’action

Sorti en 2008, Taken avait réalisé un énorme carton au box-office international. Rien d’étonnant dès lors à voir une suite débarquer aujourd’hui... Et quand on sait que Taken 2 reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur, attention les yeux !

Et tant pis pour la crédibilité de certaines scènes !

Décidément, la famille Mills a du mal à passer un séjour tranquille à l'étranger. Après le premier Taken, énorme succès international, Luc Besson, l'heureux producteur, nous livre une suite aux mésaventures de Brian Mills et de sa petite famille. Rappelons que sa fille avait été enlevée par un gang mafieux à Paris et que Brian l'a retrouvée après avoir éliminé bon nombre d'entre eux. A tel point que les familles des kidnappeurs guettent l'opportunité pour se venger.

Cette fois, Istanbul sera le lieu de l'affrontement. Et le personnage campé par Liam Neeson ne pourra que constater que la cible n'est plus sa fille… mais lui.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Des scènes d'action mémorables Malgré son lot d'invraisemblances, Taken 2 reste un film d'action hyper efficace. Ennemis dézingués les après les autres, le tir du bon père de famille fait toujours mouche. Pour autant, cette nouvelle aventure nous réserve quelques surprises dont une mémorable utilisation des grandes en guise de GPS ! Mais aussi une chute finale aux allures de déjà-vu dans les annales du cinéma… et que l'on a pourtant plaisir à retrouver déclinée ici.

Olivier Megaton, le réalisateur de cette suite, apporte son expérience du film d'action. Pour autant, si l'on apprécie de ne pas trop s'interroger sur la réalité des situations, Taken 2 est un excellent divertissement d'action.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 3 octobre 2012
Note de la rédaction : ★★