Le Testament de Sherlock Holmes : passez du côté obscur

Et si tout n’était pas si élémentaire, mon cher Watson ?

Le

Avec le Testament de Sherlock Holmes, le célèbre détective dévoile son côté sombre. Un peu comme si Luke Skywalker allait voir du côté obscur. Un peu comme si Dexter était à la fois policier et tueur en série...

Le Testament de Sherlock Holmes : passez du côté obscur
© Focus Home Interactive ©

Sherlock Holmes est un personnage très en vogue. Après avoir cartonné à deux reprises au cinéma avec Robert Downey Jr. dans le rôle-titre, notre cher Sherlock revient sur PS3, Xbox 360 et PC au travers du jeu vidéo Le Testament de Sherlock Holmes.

Le Docteur Watson, votre meilleur ennemi ?

Dans le nouveau soft de Focus Home Interactive, vous incarnez naturellement Sherlock Holmes. Mais cette fois, c’est côté sombre du célèbre détective que vous allez pouvoir découvrir, puisque vous devrez non seulement mener votre propre enquête, mais aussi affronter Scotland Yard et ce bon vieux Docteur Watson.

Prometteur sur le papier, le Testament de Sherlock Holmes se défend plus qu’honorablement dans la réalité. On pourra toutefois déplorer les graphismes un peu faiblards ainsi qu’une animation et des dialogues décevants.

60 énigmes à résoudre

A côté de ça, le jeu rassemble une soixantaine d’énigmes en tout genre. Il vous faudra donc explorer Londres pendant un certain temps avant de pouvoir toucher au but, même si, là encore, un petit manque d’originalité est à déplorer.

Au final, les amateurs de jeux de « point and click » et d’enquêtes devraient être ravis. Grâce à une atmosphère sombre et un scénario surprenant, ce Testament de Sherlock Holmes offre une nouvelle facette très intéressante du héros de Sir Arthur Conan Doyle.

Note de la rédaction : 14/20

Prix indicatifs :
29,99 euros sur PC
44,99 euros sur Xbox 360
49,90 euros sur PS3



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS