Le retour en forme(s) de Christina Aguilera

Your Body, un premier clip sexy pour le « girl power »

Le

La carrière de Christina Aguilera est décidément bien difficile à suivre. L’ancienne rivale de Britney Spears revient en tout cas avec un nouvel album, Lotus, où elle n’hésite pas à afficher ses rondeurs dans la tenue d’Eve.

Le retour en forme(s) de Christina Aguilera
DR ©

Il y a d’abord eu la lolita gentille, sexy, « légèrement » aguicheuse dans Genie in a Bottle. C’était en 1999. Depuis ce premier single, Christina Aguilera a suivi des chemins tortueux, passant de la diva dotée d’une voix hors norme à la blonde provocatrice carrément vulgaire – souvenez-vous du clip Dirrty.

Christina Aguilera nue en couverture de son nouvel album

Christina Aguilera nue en couverture de son nouvel album

Aujourd’hui âgée de 31 ans, Christina Aguilera pourrait être un peu plus posée. Après l’échec commercial de son dernier album Bionic, en 2010, chacun a pu redécouvrir la chanteuse en tant que membre du jury américain de The Voice.

Mais aujourd’hui, c’est bien un nouvel album qui débarque et qui fait parler de lui depuis quelques jours. Et pour cause : Christina Aguilera est nue sur la couverture de Lotus, son septième album studio. Nue, mais pas vulgaire, c’est presque un paradoxe, mais il semblerait pourtant que l’artiste ait enfin trouvé sa voix, dans une espèce de look « rétro trash » qui semble finalement lui correspondre.

Un clip sexy et surtout très coloré

C’est en tout cas l’impression laissée par le premier clip de ce nouvel album. Intitulé Your Body, le premier single extrait de Lotus permet à Christina Aguilera de faire parler le « girl power », si cher aux Spice Girls autrefois.

Dans ce clip aussi sexy que coloré, elle y fait voler les hommes en éclats... et même en paillettes. Si la chanson en elle-même n’apporte rien d’original, la gent masculine devrait apprécier de regarder Christina se déhancher dans des tenues fluo affriolantes et parée d'un collier mentionnant « rich bitch » – on vous laisse le soin de traduire –, pour un résultat qui n'est pas sans rappeler Lady Gaga.

Rivale de Britney Spears, héritière de Madonna et maintenant « sosie » de Lady Gaga. Christina Aguilera serait-elle condamnée à toujours être dans l’ombre des autres stars de la pop ?







A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS