Les Chevaliers du Zodiaque bientôt au cinéma !

Le manga culte des années 1980 adapté en 3D

Le

Avis aux nostalgiques des années 1980 ! Les Chevaliers du Zodiaque – Saint Seiya pour les intimes – s’apprêtent à débarquer sur grand écran. Un premier film est attendu pour 2013 et une nouvelle série pourrait aussi voir le jour !

Les Chevaliers du Zodiaque bientôt au cinéma !
© Toei Animation. All Rights Reserved. ©

« Les chevaliers du Zodiaque s'en vont toujours à l'attaque, en chantant une chanson bien haut, c'est la chanson des héros. » Combien de jeunes garçons des années 1980 ont fredonné – voire hurlé – ce générique culte des Chevaliers du Zodiaque, chanté jadis par Bernard Minet.

Un reboot de la série d’origine

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui vouent encore un culte aux Chevaliers du Zodiaque. La nouvelle qui suit pourrait donc les combler de bonheur : un premier long-métrage est attendu au cinéma. Plus qu’un simple film, il devrait lancer une nouvelle série animée, construite comme un reboot de celle des années 80.

Un film en 3D attendu pour 2013 ?

Les studios japonais Toei Animation ont profité du Mipcom (Marché international des programmes) de Cannes pour lever le voile sur le retour des Chevaliers du Zodiaque sur grand écran, rapporte Variety. Construit pour la 3D, le long métrage puisera encore dans les 28 volumes du manga de Masami Kurumada, paru entre 1986 et 1990 sous le titre original Saint Seiya.

Les équipes de la Toei seront mobilisées jusqu'à l'été 2013 afin de faire revivre à une nouvelle génération les aventures de Seiya ou encore Shiryû, chevaliers respectifs de Pégase et du Dragon. Si la série TV se concrétise, elle sera diffusée parallèlement à Saint Seiya Omega, une série dérivée de la bande dessinée d'origine, diffusée au Japon depuis avril 2012.

Même chose pour Dragon Ball Z ?

La Toei travaille par ailleurs sur un long métrage consacré à Dragon Ball Z, autre phénomène de japanimation des années 80. Le film est attendu en mars 2013 dans les salles japonaises.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS