Borderlands 2 : un cocktail explosif
Survolté, original, coloré : un jeu vidéo qui vous en met plein la vue !
Il parait que les suites sont toujours moins bonnes que les versions originales. Mais si cela est souvent vrai dans le monde du cinéma, ce n’est pas toujours le cas dans l’univers des jeux vidéo. La preuve avec Borderlands 2, débarqué sur PS3 et Xbox 360.
Difficile de faire rentrer Borderlands dans une catégorie particulière. FPS, jeu de rôle, jeu d’aventures… Borderlands 2 est à l’image du premier opus : atypique. C’est d’ailleurs ce qui avait contribué au succès du jeu sorti en 2009… et qui a conduit à la sortie d’un numéro 2 sur PS3 et Xbox 360.
Dans Borderlands 2, vous vous retrouvez sur la planète Pandore, où vous devrez venir à bout d’un tyran nommé Beau Jack, qui ne cherche qu’à se remplir les poches grâce au minerai découvert sur place, l’éridium.
Un univers graphique incomparable
Si le scénario est finalement très basique, Borderlands se démarque par d’autres aspects. C’est évidemment la réalisation graphique qui attire l’œil immédiatement. Gearbox Software a une nouvelle fois opté pour le cel-shading, donnant un aspect cartoon incomparable au jeu. Cartoon et donc forcément fun. C’est l’autre grosse qualité du jeu : l’humour est au rendez-vous de Borderlands 2, tant dans les dialogues que dans le jeu en lui-même.
Que des qualités (ou presque)
A cela, on peut ajouter une prise en main très rapide et un gameplay soigné, mais aussi une durée de vie impressionnante. Borderlands bénéficie en effet d’environnements nombreux et variés et de nombreuses quêtes annexes toutes très plaisantes – sans compter que plusieurs DLC ont d’ores et déjà été annoncés pour les mois à venir.
Enfin, face à un tableau aussi idyllique, les quelques bugs encore présents se remarquent encore plus, tout comme le manque d’intérêt des quelques séquences de pilotage. Cela ne suffit toutefois pas à réellement ternir le tableau. Borderlands 2 est un cocktail explosif à tous les sens du terme et un jeu aussi original que prenant. C’est assez rare pour être souligné.
Note de la rédaction : 18/20
Prix : 37,50 euros sur PC
45 euros sur PS3 et Xbox 360
-
WRC 3 : Sébastien Loeb, c’est vous !
Après un épisode 2 clairement décevant, WRC revient sur le devant de la scène vidéoludique sur...6Le 19/10/2012 -
Gears of War 3 : on en redemande !
Le 18/10/2011 -
Carnival, bouge ton corps : quelle foire sur Xbox 360 !
Le 16/05/2011
-
Grand Chelem Tennis 2 : deuxième service
Le 13/03/2012 -
F1 2011 : c’est mieux à la console !
Le 08/10/2011 -
Kinect Sports : une première référence
4Le 06/01/2011
-
Kinect Sports 2 : un test vite fait, bien fait
Le 18/11/2011 -
Dirt 3 : on ne change pas (trop) une formule qui gagne
Le 21/06/2011 -
Sports Island Freedom : le premier loupé du Kinect
Le 16/12/2010