EPS : échange, partage et solidarité en 3 lettres

Le
Information commerciale

E comme échange, P comme partage et S comme solidarité. Le principe du site EPS se résume en 3 lettres, en 3 mots. C’est peu, mais c’est beaucoup à la fois. Ce sont en tout cas des valeurs que personne ne devrait oublier.

EPS : échange, partage et solidarité en 3 lettres
© David De Lossy ©

Si on vous dit EPS, vous penserez peut-être tout de suite à l’Education Physique et Sportive, cette matière scolaire qui permet de faire autre chose que de gratter sa feuille. Mais aujourd’hui, ces trois lettres EPS sont aussi là pour mettre en avant des valeurs importantes, l’echange, le partage et la solidarité.

Tous les sujets d'actualité sont abordés

 

EPS, c’est donc le nom d’un nouveau site communautaire crée pour permettre à ses utilisateurs d’échanger sur leur vie et d’écouter celle des autres. Actualité économique, politique, culture, loisirs mais aussi people : tous les sujets de société sont abordés sur EPS.

Mettant en avant l’individualisme de la société actuelle, EPS vise à rapprocher les gens et à permettre à chacun de renouer le dialogue avec son voisin. En abordant des thématiques variées au travers d’un blog et d’un forum, EPS est un site où l’échange entre les participants est érigé en règle absolue. Le but ici est bien de débattre avec autrui, de donner son opinion sur tel ou tel sujet ou encore d’aider ceux qui pourraient en avoir besoin.

Un site communautaire comme un leitmotiv

L’échange de points de vue est un élément essentiel aux relations entre les hommes. Et si les détracteurs d’Internet se plaisent à dire que le web a tué ces liens sociaux, EPS veut tordre le cou aux idées reçues et démontrer qu’un site communautaire peut être un lieu de rencontre et d’echange.

Plus qu’un simple site communautaire, EPS peut donc être conçu comme une véritable philosophie de vie, un leitmotiv que chacun doit pouvoir adopter au quotidien : echange, partage et solidarité.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS