Revivez la chute libre de Felix Baumgartner en caméra embarquée

S’il n’y a qu’une vidéo à regarder, c’est celle-ci

Le

Tout a déjà été dit et redit sur le fabuleux record de Felix Baumgartner : une chute libre de 39 kilomètres après avoir franchi le mur du son, ça reste forcément dans les annales. Et c’est encore plus beau en vidéo…

Revivez la chute libre de Felix Baumgartner en caméra embarquée
DR ©

Depuis 2 jours, tout le monde connait Felix Baumgartner. La planète entière s’est passionnée dimanche pour la tentative folle de cet Autrichien de 43 ans, qui a sauté en chute libre depuis une altitude supérieure à 39 000 mètres.

Souvenez-vous, au printemps dernier

Si vous êtes de fidèles lecteurs de Masculin.com, vous vous souvenez peut-être que nous vous avions présenté le projet de l’ami Felix dès le printemps dernier, alors qu’il avait effectué un saut en parachute à l’altitude de 22 kilomètres. Une simple répétition, en somme.

Aujourd’hui, on peut aussi – et surtout – rappeler que Felix Baumgartner a donc pris son élan à plus de 39 kilomètres de la Terre et qu’il a ouvert son parachute après 4 minutes 20 secondes de chute libre, non sans avoir atteint la vitesse de 1341,9 km/h – soit 1,24 fois la vitesse du son. Un record incroyable.

Une caméra embarquée pour un maximum de sensations

Nombreux sont ceux qui ont regardé cet exploit en live sur Internet ou à la télévision. Aujourd’hui, Red Bull, sponsor officiel de cet événement, a publié une vidéo permettant de revivre ce moment encore plus intensément, via une caméra embarquée fixée à la combinaison de Felix Baumgartner. Et si on peut regretter que l’intégralité de la chute libre ne soit pas proposée de la sorte – pour l’instant ? –, cette vidéo offre tout de même un maximum de sensations...

 

Regardez la vidéo en caméra embarquée
de cette incroyable chute libre



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS