Bercy Indoorgound : quand le sport rencontre le street art

Le BNP Paribas Masters, ce n’est pas que du tennis

Le
Information commerciale

Les amoureux de tennis ont rendez-vous à Bercy du 27 octobre au 4 novembre 2012, pour le BNP Paribas Masters. Mais aujourd’hui, le prestigieux tournoi ne s’intéresse plus seulement à la petite balle jaune. La preuve avec le concept Bercy Indoorground.

Bercy Indoorgound : quand le sport rencontre le street art
DR ©

La fin de l’année 2012 approche. Et avec elle la fin de la saison de tennis. Le tournoi de Bercy est à ce titre le neuvième et dernier tournoi ATP Masters 1000 de l’année, se posant comme la dernière étape avant le Masters de Londres. Considéré comme le plus grand tournoi du monde en salle, il réunit chaque année les rois de la balle jaune. Cette année encore, Novak Djokovic, Roger Federer ou encore Jo-Wilfried Tsonga devraient être les têtes d’affiche du tournoi parisien. Mais depuis 2011, le BNP Paribas Masters ne s’adresse plus seulement aux fans de  tennis.

Un tournoi doté d’une ambiance unique

Le concept Bercy Indoorground, lancé en 2011 par la Fédération française de tennis, vise en effet à mêler la petite balle jaune et l’art de rue. Le but est de « donner au tournoi une personnalité forte », en créant une ambiance réellement unique.

Concrètement, les plus grands joueurs de tennis de la planète ont pris la pose devant l’objectif pour se transformer en véritables rock stars. Une exposition permettra de découvrir ces « bêtes de Seine » sous un nouveau jour à l’occasion du tournoi.

Une collaboration entre Alëxone Dizac et Oxmo Puccino

A côté de ça, le « street art » figurera également en bonne place. Après une référence à Banksy en 2011, c’est l’artiste peintre et illustrateur Alëxone Dizac qui sera à l’honneur, avec des clean tags et détournements signalétiques prévus tout autour du Palais Omnisport de Paris Bercy. Et comme du graffiti au rap, il n’y a qu’un pas, Alëxone Dizac s’est aussi associé à Oxmo Puccino. Un premier teser de cette collaboration est d’ores et déjà visible sur le web, laissant entrevoir ce que sera le nouveau show d’entrée des joueurs, lors de chaque match du BNP Paribas Masters 2012.

Au final, et en dépit du forfait probable de Rafael Nadal, le Masters de Bercy s’annonce déjà sous les meilleurs auspices. Pour les fans de tennis comme pour les autres !

 

 

 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS