Se faire pousser la moustache peut sauver des vies

Movember : gentlemen moustachus pour la bonne cause

Le

La France entre enfin cette année dans le « Movember », un mouvement qui allie port de moustache élégant et récolte de fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate. Un mouvement qui va réunir tous les passionnés de la moustache et les autres !

Se faire pousser la moustache peut sauver des vies
© iStockphoto ©

Une histoire qui prend de l’ampleur

La moustache serait-elle désuète ? Que nenni ! Grâce à elle, des vies peuvent être sauvées. Vous ne le saviez peut-être pas, mais « se faire pousser la moustache peut sauver des vies ». C’est ainsi que le « Movember », association des mots « mo » (diminutif de moustache en anglais) et « november » (novembre), veut faire passer le message.

En 2003, des Australiens se lancent dans un pari fou et décalé : se faire pousser la moustache en novembre et interagir au sujet des problèmes de santé masculine. Ils se rasent le premier jour de novembre et laissent ensuite leur moustache évoluer. Puis, sur le Web, dans leur entourage, ils font tout pour prôner le port d’une moustache peut-être au style vedette rock, connaisseur, agent secret, aristocrate, mécanicien, camionneur, duc, magicien ou encore pinceau.

Au tour de la France

Neuf ans plus tard, la France fait enfin son entrée dans ce cercle qui ne demande qu’à s’élargir. Et rien de plus simple : s’inscrire pendant le mois d’octobre sur le site www.movember.com en créant éventuellement un groupe Facebook. Participer ou organiser une soirée de lancement. Se raser le premier jour de novembre, lors du shave day. Récolter des dons pour dépasser les 92,2 millions d’euros de 2011. Se rendre le 2 décembre à Paris, pour une soirée de Gala. La fête de la moustache sera bien sûr à l’honneur et des prix seront décernés, à l’instar des « MOscars 2012 », « Man of Movember », « Meilleure équipe Movember ».

Les « Mo Sistas » elles aussi dans le mouvement

Les filles peuvent aussi soutenir cette cause en encourageant leurs hommes et en organisant tous les événements les plus loufoques pour que le Movember soit largement diffusé pour cette grande première en France.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS