Haim : l’un des meilleurs groupes de l’année 2012

Trois sœurs qui savent (ne pas) prendre la musique au sérieux

Le

Véritable révélation musicale aux Etats-Unis, le groupe Haim s’apprête à débarquer en France avec le single Don’t Save Me. Certains spécialiste place déjà ce joli trio parmi les meilleurs groupes de 2012.

Haim : l’un des meilleurs groupes de l’année 2012
DR ©

Mêlant pop, folk et R&B, Haim, un groupe de trois sœurs venues de Los Angeles, défie tous les genres et fait des vagues dans le monde musical. Les trois jeunes femmes font même partie des « Meilleurs groupes de 2012 » selon le blog spécialisé New Adventures in Hi-Fi

Haim, c’est qui ?

Este, Danielle et Alana Haim, âgées respectivement de 24, 22 et 19 ans, n'ont que faire des conventions. Mélangeant joyeusement R&B et folk, elles créent des tubes entraînants, plébiscités par la radio, à la fois pleins de caractère et de sensibilité. 

Pourquoi le buzz ? 

Les sœurs ont sorti un maxi intitulé Forever au mois de février. Le clip du titre Don't Save Me est sorti le 19 octobre, le single sortira au mois de décembre.

Pour le blog Stereogum, Haim figure parmi les « 40 meilleurs groupes de 2012 ». Qualifié de « groupe qui a compris comment ne pas prendre la musique au sérieux tout en prenant la musique très au sérieux » (Breaking More Waves), Haim a également retenu l'attention d'Arctic Monkeys et de son chanteur Alex Turner, récemment repéré à l'un de leurs concerts de Los Angeles. On a également vu le groupe sur Vogue.com.

Qu'écouter ?

Écouter le single Don't Save Me et d'autres titres comme le remix de Forever sur Soundcloud.

Où les voir ? 

Haim sera en tournée en Europe à partir du 3 novembre 2012, d'abord au Botanique de Bruxelles, puis au Grüner Salon (Volksbühne) à Berlin le 5 novembre. Si aucune date n’est encore prévue en France, cela pourrait bientôt changer.

Déjà parmi les meilleurs groupes de l’année 2012 pour certains, Haim sera peut-être bien la révélation de l’année 2013 dans l’Hexagone...

Plus d'informations sur la page Facebook ou le site officiel d'Haim.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS