Un plan parfait pour un film presque parfait ?

Après Vanessa Paradis et Romain Duris dans l’Arnacoeur, Pascal Chaumeil met en scène un autre couple inédit dans le cinéma français : Dany Boon et Diane Kruger partagent l’affiche du film Un plan parfait, une comédie romantique comme on les aime.

Dany Boon sous le charme de Diane Kruger

Du cinéma français, la comédie romantique n'a jamais été l'un des points forts. Cela pourrait changer… Avec l'Arnacoeur, Pascal Chaumeil s'est fait un nom dès son premier film, et le voici enchainant un nouveau sujet et un nouveau casting pour tenter de réitérer le succès surprise de 2010.

La malédiction du premier mariage

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Il faut accepter le point de départ du film peu réaliste : une malédiction plane sur une famille, où chaque premier mariage est systématiquement voué à l'échec, et ça tombe plutôt mal pour Isabelle qui entend se marier avec Pierre. Pour déjouer le sors, elle fait le choix d'un mariage blanc en toute discrétion. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Ensuite, il fallait penser et idéaliser le cast. Pascal Chaumeil réitère le duo à l'image et rassemble Dany Boon pour sa puissance burlesque, et Diane Kruger. Il ne change pas son équipe de scénaristes et l'ensemble permet la construction d'un film efficace, rythmé de séquences drôles : bref, une bonne comédie populaire.

Du Kenya à Moscou en passant par l’espace

Le contrat est rempli. Le film ne lésine pas devant les moyens et nous transporte aussi bien au Kenya, qu'à Moscou et dans l'espace. Le duo fonctionne, et la mécanique du film également, emmenant tranquillement le spectateur jusqu'au bout du générique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 31 octobre 2012
Note de la rédaction : ★★★★☆