Une nouvelle série dérivée de NCIS

Le spin-off du spin-off du spin-off

Le

On ne change pas une recette qui gagne ! C’est sans doute ce que pensent les dirigeants de la chaine CBS, qui souhaiteraient lancer une nouvelle série dérivée de NCIS : Los Angeles.

Une nouvelle série dérivée de NCIS
© CBS Paramount Network Television ©

La franchise NCIS n’est pas prête de s'éteindre. Les deux séries TV les plus regardées aux Etats-Unis vont donner naissance à un nouveau-né, qui pourrait voir le jour à la rentrée 2013. C’est en tout cas ce que croit savoir The Hollywood Reporter, qui vient de révéler que la chaîne CBS tente actuellement de mettre sur pied un spin-off de NCIS : Los Angeles, série dérivée de NCIS, elle-même tirée de JAG...

Un épisode de 2 heures pour faire la transition

Comme pour le dérivé californien de NCIS en 2009, le spin-off sera introduit cette saison par le biais de nouveaux personnages, qui rendront visite aux héros de NCIS : Los Angeles le temps d'un épisode de deux heures. Selon le site spécialisé, les personnages centraux seront des agents mobiles habilités à intervenir sur l'ensemble du territoire américain.

Cet épisode introductif servira de pilote pour la chaîne CBS, qui prendra une décision finale à l'issue de sa diffusion à l'antenne. Un procédé souvent appliqué lors de la création d'un spin-off, que les Américains ont baptisé Backdoor Pilot.

NCIS, série la plus regardée aux USA

Lancé en 2003, à partir de la série JAG, NCIS est devenue la série la plus suivie à la télévision américaine avec 19 millions de téléspectateurs. Arrivé en 2009, son dérivé NCIS : Los Angeles rencontre également un franc succès avec seize millions de fidèles. Les deux dramas sont retransmis en France sur M6 et réalisent là aussi d’excellentes audiences.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS