Steve Jobs : sa vie, son œuvre, sa... BD

La vie de Steve Jobs retracée dans une nouvelle bande dessinée

Le

Un an après le carton de la biographie écrite par Walter Isaacson, Steve Jobs revient une nouvelle fois en librairie. Cette fois, c’est une BD qui va permettre de (re)découvrir « la vie de Steve Jobs ».

Steve Jobs : sa vie, son œuvre, sa... BD
DR ©

Plus d'un an après sa mort, Steve Jobs continue de nourrir l'imagination des auteurs. Dans La Vie de Steve Jobs, le collectif de scénaristes et dessinateurs de C&R Institute livre un portrait de l'homme et de son incroyable histoire professionnelle.

Cette bande dessinée revient notamment sur la rencontre de Jobs avec Steve Wozniak, la création d'Apple, son départ de la société à la pomme, sa rivalité avec Bill Gates ou encore son grand retour chez Apple avec la création de l'iMac, l'iPod ou encore l'iPhone.

De nombreux livres et un film

De nombreux livres, bandes dessinées et essais biographiques, ont été publiés depuis la mort de Steve Jobs le 5 octobre 2011. Les biographies récentes Steve Jobs de Walter Isaacson (JC Lattès) et Les 4 vies de Steve Jobs de Daniel Ichbiah (Leduc S. Editions) ont d'ailleurs rencontré un vrai succès en librairie. Un livre controversé, Inside Apple, écrit par Adam Lashinsky, est aussi sorti en France en avril chez Dunod.

Avec cette nouvelle BD, la liste ne fait donc que s’allonger et il y a fort à parier que ce ne soit pas terminé… d’autant qu’un biopic de Steve Jobs est aussi prévu au cinéma.

La vie de Steve Jobs - C&R Institute
Editions Tonkam
Sortie le 21 novembre 2012
Prix : 15,50 euros

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS