Une guitare Fender qui se connecte à votre iPhone

Un instrument de musique bien dans son époque

Le

Il est important d’innover pour ne pas tomber dans l’oubli. Fender l’a bien compris en dévoilant une nouvelle guitare compatible avec iOS, le système d’exploitation d’Apple.

Une guitare Fender qui se connecte à votre iPhone
© Fender ©

Guitare de légende, la Fender Stratocaster n'a presque pas été modifiée en soixante ans, mis à part un ou deux détails. En incorporant un port USB, qui autorise la connectivité, la Fender se maintient dans l'histoire en restant au goût du jour.

Le seul instrument de musique proposé par Apple

Ainsi, la guitare Fender Squire Stratocaster est désormais compatible iOS et peut être raccordée à un iPhone, un iPad ou un Mac, pour permettre un enregistrement direct et rapide.

Vendu à 199,95 dollars, l'instrument lancé par Fender est le seul du genre à être directement proposé par Apple sur son site. On peut simplement le brancher sur ampli pour une utilisation traditionnelle mais, connecté à un appareil iOS, il peut produire un son enregistré directement sur l'application Garage Band, avec ou sans ajouts d'effets sonores.

Que ceux qui se soucient de la pollution sonore se rassurent, cette Stratocaster possède une prise casque. De quoi permettre à Fender de rajouter une belle corde de plus à son arc... ou plutôt à sa guitare.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS