Sports Champions 2 : retour sur le ring

Le sport sur PS3, c’est convivial !

Le

A l’instar de Wii Sports sur Wii et Kinect Sports sur Xbox, la PS3 a aussi droit à son jeu de sport avec la manette à détection de mouvements. Sports Champions revient donc pour un nouveau volet dans la droite lignée du précédent.

Sports Champions 2 : retour sur le ring
© Sony ©

Décidément, tout semble rapprocher la Wii de la PS3 en cette fin d’année 2012. Alors que le nouveau Little Big Planet Karting nous renvoie fatalement à Mario Kart, c’est au tour de Sports Champions 2 de nous faire penser à Wii Sports. Sports Champions, c’est la licence qui a permis à Sony de lancer son PS Move, sa manette à détection de mouvements.

Mais, depuis le premier jeu, on ne peut pas dire que le Move se soit imposé comme un accessoire incontournable sur la PS3 – en dépit de ses qualités évidentes. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous voyons débarquer ce Sports Champions 2.

 

Ski sur Sports Champions 2

De nouveaux sports à pratiquer

Au programme : du fun – surtout si vous jouez à plusieurs – et des nouveaux sports assez sympas. Alors que le tir à l’arc, déjà présent dans le premier volet, est toujours de la partie, le nouveau jeu de Sony s’enrichit de compétitions de ski, de bowling – oui, comme sur Wii, finalement –, de tennis, de golf et de boxe.

Toujours aussi facile à prendre en main, le jeu est toujours aussi précis. Les combats de boxe vous permettront de vous dépenser devant votre écran quand le tir à l’arc vous incitera à vous montrer plus minutieux. Le ski, de son côté, s’il constitue une nouveauté appréciable, déçoit quelque peu, notamment parce qu’il ne transmet pas une grande impression de vitesse.

S’il est sympathique, ce Sports Champions 2 souffre tout de même d’un manque d’originalité certain, d’autant que les épreuves ne sont pas très nombreuses. Il demeure néanmoins une bonne référence pour jouer entre amis à la PS3... et enfin ressortir son PS Move du placard.



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS