L’énigme Niantic : quand Google joue avec nos nerfs

Les feuilles tombent mais les énigmes se multiplient : après Alt-Minds, un jeu de piste interactif lancé il y a peu sur la toile, c’est au tour de Google d’exciter les esprits avec la mise en place de drôles d’indices, dans le cadre du projet Niantic.

Google lance un jeu de piste mystérieux et attise la curiosité de tous

Au croisement des univers

Le projet Niantic de Google permettrait de s’affronter en deux camps pour défendre (et « posséder ») des lieux réels qui recéleraient de l’énergie virtuelle. Un mix surprenant, et sans aucun doute passionnant, entre MMORPG et esprit sportif.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Via l’utilisation d’interfaces smartphone, chacun pourrait alors participer à ce jeu grandeur nature et facile d’accès, tout en étant hautement sophistiqué…

Coopération à tous les étages

Dans une vidéo récemment mise en ligne, Google présente ainsi un père et son fils se lançant ensemble dans la conquête d’un champ, utilisant d’anciens moyens (des jumelles) comme de la technologie plus récente. Habile façon de mettre l’accent sur l’universalité du projet et sa capacité à réunir à la fois l'humain, quel qu’il soit, et la machine, dans un grand esprit de coopération quasi sportive. Google aurait même déjà indiqué que seule l’union de plusieurs personnes permettrait de venir à bout des énigmes plus facilement.

L'annonce des Google Glasses ?

Le créateur de Niantic n’est autre que John Hanke, père de Google Earth. Ici, la réalité augmentée permettrait à chacun d’aller plus loin que les définitions primaires de réalité/virtualité… Beaucoup de promesses qu’on espère tenues !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En attendant, les indices fleurissent et les esprits s’échauffent. Alors, prêt à entrer dans une compétition à l’échelle mondiale ? De nouvelles réponses devraient être apportées par Google le 30 novembre aux questions que de nombreux internautes se posent. Notamment celle-ci : le projet Niantic est-il une façon subtilement détournée d’annoncer le lancement prochain des Google Glasses, les fameuses lunettes à réalité augmentée de Google ?