F1 Race Stars : la formule 1 sens dessus-dessous

Avec F1 Race Stars, Codemasters joue la carte du « Mario Kart like » et propose un jeu qui revisite l’univers de la F1 de façon décalée. Le résultat est sympathique et devrait vous permettre de passer de bonnes soirées entre amis sur votre console.

Sergio Perez ou Charles Pic champion du monde de F1, c’est possible !

Décidément, les « Mario Kart like » ont la cote en ce moment. Notamment sur PS3. Après Little Big Planet Karting, c’est ainsi au tour de F1 Race Stars de faire son arrivée sur la console de Sony, mais aussi sur Xbox 360. Comme son nom l’indique, ce jeu prend place dans l’univers de la F1, mais avec le côté plus « déjanté » propre à Mario et aux jeux du même genre.

Des circuits comme en vrai… ou presque !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Dans F1 Race Stars, le fun est donc au rendez-vous et c’est évidemment à plusieurs que le jeu prend tout son sens. Vous pourrez à loisir incarner Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lewis Hamilton ou encore Sergio Perez – tous les pilotes et écuries du championnat 2012 sont présents – sur des circuits inspirés de ceux du championnat du monde de F1… mais dans une version beaucoup plus délirante. Ne vous étonnez pas, donc, si vous vous retrouvez sur les rails d’un grand huit en plein grand prix d'Abu Dhabi.

Des courses trop aléatoires

Sur le plan de la réalisation, ce F1 Race Stars n’a pas à rougir face à la concurrence en ce qui concerne l’aspect graphique. Même chose niveau jouabilité, puisque chacun pourra s’amuser rapidement. En revanche, le jeu souffre d’un gros défaut : la mauvaise gestion des bonus ramassés pendant les courses. Il n’est pas rare de se faire dépasser par un voire plusieurs concurrents en toute fin de course, après avoir réalisé un parcours parfait. Rageant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certains positiveront en se disant que cette part de « hasard » permet de rallonger la durée de vie d’un jeu dans lequel 30 mini-championnats sont au programme. De quoi faire chauffer la gomme un bon moment, en somme !