Alt-Minds : quand le jeu vidéo devient une expérience à vivre

Avec Alt-Minds c’est vous qui menez l’enquête !

Le

N’avez-vous jamais rêvé de vous prendre pour Sherlock Holmes ? Un nouveau jeu interactif permet aux internautes de tenter de résoudre une grande enquête...

Alt-Minds : quand le jeu vidéo devient une expérience à vivre
DR ©

Lancé début novembre, Alt-Minds est un jeu en temps réel qui invite tous ceux qui le désirent à exprimer leur talent d’enquêteur. L’histoire est très simple. Cinq scientifiques ont mystérieusement disparu. La Fondation qui finance leurs recherches a décidé de faire appel aux internautes pour parvenir à les retrouver.

De vrais personnages à rencontrer

C’est donc à vous de jouer ! Si vous acceptez la périlleuse mission Alt-Minds, il vous faudra chercher de multiples indices sur la toile mais aussi, si vous le souhaitez, rencontrer de véritables personnages de l’histoire dans la vie réelle ! L’aventure a débuté avec le prologue en novembre puis les deux premiers chapitres, début décembre. Cette semaine se déroule donc le troisième des sept chapitres que compte l’histoire. Il est encore temps de prendre part à cet événement.

Une semaine de découverte gratuite

La première semaine de participation à l’enquête Alt-Minds est entièrement offerte. Vous devrez, ensuite, vous acquitter de trois euros par semaine supplémentaire afin de poursuivre l’aventure. Tarif qui reste raisonnable pour un jeu qui a nécessité quatre ans de conception et de production. D’autant que les douze personnages principaux vous garantissent, au total, plus de cinquante heures de jeu.

Alt-Minds est donc une nouvelle occasion de se creuser les méninges tout en s’amusant. Cette enquête n’est décidément pas si élémentaire, mon cher Watson...


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS