Project Shield : la vraie console du futur ?

Si les consoles portables semblent être sur le déclin, Nvidia a présenté en amont du CES une console très remarqué par les fans de jeux vidéo.

Nvidia s’attaque à Sony et Nintendo

En amont du CES 2013, le fabricant de processeur Nvidia a pris tout le monde de court en annonçant l'arrivée d'une console portable. Project Shield intègre un écran HD 5 pouces et prend la forme d'une manette capable en outre de streamer des jeux depuis un ordinateur situé à proximité.

Une console sous Android

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Project Shield fonctionnera sous Android Jelly Bean, et permettra de télécharger des jeux depuis Google Play store ou Nvidia TegraZone. L'appareil sera lancé entre les mois d'avril et de juin 2013, en même temps que les consoles Ouya (financée via Kickstarter) et GameStick, fonctionnant également sous Android.

Project Shield et le streaming

La fonction streaming de Shield sera calibrée pour fonctionner en mode Big Picture. Prisé des utilisateurs Steam, ce dernier permet de jouer à des jeux tels qu'Assassin's Creed 3, Battlefield 3, Borderlands 2 et Skyrim, dont les versions PC sont plus abouties que les versions console.

Cependant, Shield cible surtout les passionnés de jeux vidéo, ne serait-ce qu'en raison des équipements nécessaires.

L'option streaming si alléchante nécessite ainsi un équipement Nvidia de pointe et des cartes graphiques performantes telles que la GTX 650 – ou GTX 660M sur ordinateur portable. Les fonctionnalités additionnelles nécessitent également un processeur Intel i5, Windows 7 et 4 Go de mémoire.

Cette diversification des activités de Nvidia renforce les rumeurs selon lesquelles son concurrent AMD fournirait les processeurs des prochaines consoles PlayStation et Xbox. IBM équipe de son côté la Wii U, la nouveauté 2012 de Nintendo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et vous, pensez-vous que cette console portable peut relancer le marché des jeux vidéo ?