Masculin.com  ››  Culture  ››  Buzz & Insolites  ››  Les règles du poker

Les règles du poker

Découvrez le Texas Hold’hem

Le
© Comstock images  - 2008 - Jupiterimages ©

Vous ne pouvez pas y échapper, c’est « le » phénomène de société dont la cote ne cesse de grimper ces dernières années : le poker. Même votre mère sait y jouer, alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Les règles du poker

On dit souvent qu'il faut « 5 minutes pour apprendre le poker et une vie pour le maîtriser ». Les règles sont effectivement simples comme bonjour ! Le Texas hold’hem est la forme de poker la plus jouée au monde et la plus facile. 2 à 10 joueurs maximum, un jeu de 52 cartes (l’as étant la plus forte) et des jetons pour miser sont indispensables pour débuter une partie. Le but est de remporter l’ensemble des mises (le pot) avec la plus forte combinaison de cartes… ou du moins celle présumée comme telle.

Planter le décor
Chaque joueur dispose de 2 cartes privatives et de 5 communes servies au tableau (ou board, ce sont les cartes retournées sur la table) avec lesquelles il doit constituer une combinaison de 5 cartes maxi. Pour déterminer le donneur, les joueurs tirent une carte au hasard : celui qui a la plus forte distribue. Il sert deux cartes à chaque joueur, sans les dévoiler, une par une dans le sens des aiguilles d’une montre. Avant de parler, les deux joueurs à la gauche du donneur doivent s’acquitter d’une mise obligatoire : le 1er joueur à gauche d’une petite blind et le 2e joueur à gauche du donneur d’une grande blind (généralement le double de la petite).
Le montant des blinds est fixé au préalable par les joueurs.

valet de carreaudame de trefle Retrouvez toutes les combinaisons du poker en page 4 roi de treflevalet de coeur

Liens : En savoir plus sur les regles du poker texas holdem
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS