A New York, la statue de la Liberté prépare son retour !

La statue de la Liberté a connu un début de 21ème siècle agité. Mais après des années de fermeture, elle devrait rouvrir ses portes au public à l’été 2013.

Réouverture prévue le 4 juillet 2013

Faire un voyage à New York, c’est un rêve pour de nombreux hommes. Il faut dire que la Grosse Pomme a tout pour plaire ou presque. Son Histoire et ses monuments ont forgé sa légende, de l’Empire State Building à Times Square en passant par Central Park, le World Trade Center ou encore la statue de la Liberté.

Et alors que les tours du WTC sont toujours en construction (ouverture prévue en 2015), c’est la statue de la Liberté qui sera sous le feu des projecteurs cet été. C’est donc le moment ou jamais de réserver votre vol pour New York !

Véritable destination de vacances, Tahiti offre le cadre pour un séjour aux plaisirs variés, à travers certaines activités phares et des lieux à visiter. Les endroits à visiter absolument à Tahiti...Lire la suite

Fermée depuis l'ouragan Sandy

La date du 4 juillet 2013 n’a évidemment pas été choisie par hasard pour la réouverture. Il s’agit du jour de la fête nationale, l’Independence Day, aux Etats-Unis. Longtemps fermée après les attentats du 11 septembre, l’île de Liberty Island et la statue elle-même avaient retrouvé les visiteurs quelques années plus tard, mais l’ouragan Sandy, en décembre 2012, avait une nouvelle fois conduit à sa fermeture.

Tout un symbole

Véritable symbole de New York, la statue de la Liberté est évidemment devenue incontournable pour tous les touristes. Chaque année, près de 3 millions de visiteurs se pressent sur la petite île qui permet de découvrir Manhattan sous un tout nouvel angle.

Un escalier de 354 marches permet même de prendre un peu de hauteur et de pénétrer dans la couronne de la statue. Si la vue est sympathique, il faut tout de même reconnaître que c’est au pied de la statue que l’on se rend le mieux compte de sa taille imposante. En même temps, la belle mesure pas moins de 92 mètres de haut…

Enfin, pour terminer sur une note plus culturelle, on rappellera que la statue de la Liberté, inaugurée le 22 octobre 1886, fut un cadeau de la France aux Etats-Unis, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec cette histoire riche, qui se conjugue au passé comme au présent, on comprend mieux pourquoi Big Apple est une ville à part. Et pourquoi un voyage à New York reste à coup sûr un moment inoubliable…