Sélection web : des sites pour les sportifs

Le sport dans tous ses états

Le
© Bananastock ltd - 2008 - Jupiterimages ©
Par

Ce mois-ci, Masculin.com vous propose une sélection de cinq sites Internet autour du sport. De la parodie à la découverte de sports traditionnels étrangers, en passant par les dessous du sport, cette sélection vous invite à faire le tour du monde de la planète sport.

Sélection web : des sites pour les sportifs
Les gnolgnols du sportLes Gnognols du Sport
« De l'humour et du sport, c'est la planète gnognole ». Le ton est donné. Les Gnognols sont de petits êtres étranges qui ont envahi la toile. Leur but : comparer leurs performances sportives avec celles de nos sportifs nationaux et internationaux. Ils poussent même le vice à adopter des noms directement empruntés à leurs idoles terriennes. On retrouve donc Raymond Néchec, Thierry Enchie, Alain (Ekésapelorio) Quézac, Richard Seringue, Gaël Tonfils ou encore Roger Fédébulle. Melson Moinfort, Thierry Cigi-Lardi, Jean-René Vicelard et Pierre Fuca (dit la dragée) constituent la fine équipe des chroniqueurs sportifs. Au menu de ce site déjanté, des sondages, des vidéos, des images insolites ou encore des interviews.

Pour en savoir plus :
- Pour découvrir l'univers des Gnognols, rendez-vous sur le site Les Gnognols du Sport.


Entre rois du sportEntre Rois du Sport
Le site annonce d'emblée la couleur : « les fans de sport ont leur Royaume ». Le plus indéniable : la rubrique « Mais ils sont où ? ». Un moteur de recherche permettant de localiser, ville par ville, les bars diffusant les rencontres sportives, les clubs sportifs et les supporters membres du site. Mais Entre Rois du Sport propose, également, un fil d'actualité sportive en continu (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, nautisme, auto-moto), des vidéos décalées et régulièrement des jeux-concours opposant les internautes.

Pour en savoir plus :
- Entre Rois du Sport propose également une grille de programme Tv pour ne rien rater des compétitions sportives diffusées.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS