Le Grand Prix de Tennis de Lyon 2008

Les Français en force

Le
Le Grand Prix de Tennis de Lyon 2008
© GPTL - 2008 ©
Par

Le Grand Prix de Tennis de Lyon prend ses quartiers au Palais des sports de Gerland (Lyon) du 20 au 26 octobre prochains. Pour cette 22ème édition, plusieurs grands noms du tennis mondial et une armada de joueurs français seront au rendez-vous.

Le Grand Prix de Tennis de Lyon

Avec une moyenne de 60 000 spectateurs, le Grand Prix de Tennis de Lyon (GPTL) est le 2ème tournoi français indoor derrière celui de Paris-Bercy. Un succès populaire garanti par les bonnes performances des joueurs français. En effet, depuis sa création en 1987, six français ont déjà inscrit leur nom sur le trophée dont Sébastien Grosjean, le tenant du titre. Pour cette 22ème édition, l'armada française est composée de Julien Benneteau, Richard Gasquet, le numéro 1 français, Marc Gicquel, Michael Llodra, Paul-Henri Mathieu, Fabrice Santoro, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga.
Des animations et des lots à gagner
Côté joueurs internationaux, on retrouve l'américain Andy Roddick, 5ème au classement ATP, Ivo Karlovic, 14ème à l'ATP ou encore Tommy Robredo, 20ème. La semaine sera également riche en animations. Des séances de dédicaces avec les joueurs seront organisées du lundi au vendredi. Les spectateurs pourront aussi tester la rapidité de leurs services lors d'un concours sur le court central. Enfin, divers lots seront offerts par les partenaires de la compétition à l'occasion de lancers de balles de tennis en direction du public.

Pour en savoir plus :
- Le Grand Prix de Tennis de Lyon, du 20 au 26 octobre au Palais des sports de Gerland.
- Information et billetterie sur le site du GPTL.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS