Gran Turismo 6 : la PS3 en bout de course

Gran Turismo 5 avait laissé plus d'un joueur sur sa faim. Alors, Sony a décidé de lancer un GT 6 au moment où la PS3 s'apprête à passer la main à la PS4...

Un dernier pour la route !

La célébration des 15 ans du jeu Gran Turismo a été marquée par l’annonce officielle de la sortie de la sixième version. Ce jeu édité par Sony Computer Entertainment sera disponible en France à compter du 6 décembre 2013. Un joli cadeau d’adieu à la PS3

Une première démo prometteuse

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Trois ans après la sortie de Gran Turismo 5, Sony a annoncé la sortie de la version 6 à l’occasion des 15 ans de ce jeu vidéo, célébrés sur le circuit de Silverstone. Ce jeu de course et de simulation dédié à la PS3 porte la griffe du concepteur Polyphony Digital.

Pour permettre aux passionnés des jeux vidéo de l’essayer, une version démo a été mise à disposition du public, en entendant la sortie de la version complète le 6 décembre 2013. Et les premiers avis relatifs à cette démo sont plutôt positifs… sans parler du dernier trailer, visuellement épatant.

Quelques retouches graphiques

Comparativement à Gran Turismo 5, la version 6 a connu quelques améliorations visuelles qui renforcent sa jouabilité. En effet, Polyphony Digital a réalisé des prouesses appréciables sur ce dernier opus.
 
Le décor, les reflets et les effets de lumière n’ont pas connu de grands changements, mais la vue interne a été améliorée proposant un tableau de bord plus réaliste. On voit que les développeurs peuvent aujourd’hui pleinement exploiter les capacités de la PS3, avant de se consacrer aux jeux sur PS4.

Du mieux pour le rendu des sensations des véhicules

Pour faire rêver les amoureux des jeux de course, Polyphony Digital a travaillé d’arrache-pied sur le rendu des sensations des véhicules en s’inspirant des nombreux travaux réalisés dans l’univers des courses professionnelles.

Le développeur s’est également associé à KW Auto et Yokohama Rubber pour faire de cette dernière version un véritable chef-d’œuvre. Derrière le volant, le joueur ressent des vibrations comme dans la réalité. Le plus impressionnant, c’est l’inclinaison dans les virages qui permet de ressentir le transfert de la droite vers la gauche. Pour couronner le tout, le nombre de véhicules est passé à 200, et on compte désormais 71 tracés et 33 circuits.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si la franchise avait quelque peu perdu de son aura ces dernières années, Gran Turismo a toutes les cartes en main pour offrir la plus belle des sorties à la PS3. En attendant un GT 7 encore meilleure sur console next gen…