Palais Lisboa : un projet architectural complètement fou

Un nouveau complexe de luxe hors du commun à Macao

--- Le ---

Le chantier d'un complexe improbable, mêlant architecture européenne des 17ème et 18ème siècles et motifs traditionnels chinois, vient de commencer à Macao.

Palais Lisboa : un projet architectural complètement fou
© WATG ©
RelaxNews

La construction d'un projet surréaliste vient de débuter à Cotai, à Macao (ou Macau). En effet, les premières pierres du Palais Lisboa ont été posées il y a tout juste un mois, le 13 février 2014. La date de fin des travaux, elle, n'a pas encore été annoncée. Il faut dire que l'ampleur du chantier semble monumentale.

Trois hôtels de luxe, 2000 chambres

Le complexe de 7 hectares se compose de trois hôtels de luxe, proposant au total près de 2000 chambres, mais aussi de 27 000 m2 d'installation de jeux, de 34 000 m2 de commerces ou encore de 36 000 m2 de restaurants et de lieux dédiés à la détente et au divertissement.



Palais Lisboa, Macau

Une architecture impressionnante

Au-delà des superficies impressionnantes, le Palais Lisboa se distingue d'ores et déjà de par son concept architectural. Le projet, mené par le cabinet WATG, a l'ambition de marier les styles européens et chinois.
Ainsi, le complexe est ouvertement inspiré des demeures royales des 17ème et 18ème siècles du Vieux continent quand des motifs traditionnels chinois doivent au final habiller cet étrange building...


Palais Lisboa, le temple du luxe

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS