Une maison volante au beau milieu de Londres

Après la maison dégoulinante, la maison tête en bas, Alex Chinneck vient d'installer une maison en lévitation, à Londres.

De la magie ? Non, de l’art !

L'architecture sens dessus dessous

Sise à l'est de la place historique de Covent Garden, la dernière installation d'Alex Chinneck sera visible jusqu'à fin octobre 2014. Intitulée Take my Lightning but don't Steal my Thunder, la réalisation est un véritable coup de foudre architectural qui suscite perplexité, incrédulité et étonnement parmi les badauds londoniens. Le public peut déambuler à l'intérieur de cette maison volante de 10m de haut par 12m de large et se laisser convaincre par illusion d'optique structurelle.

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

La maison en lévitation d'Alex Chinneck à Londres

Un monde à réinventer

Pour Chinneck, l'art et plus encore l'architecture ont la capacité et la possibilité de ré-imaginer, de redynamiser le monde qui nous entoure. Alex prend donc plaisir à rendre le quotidien extraordinaire en reculant les frontières du réel et en créant des illusions architecturales monumentales.

Visions surréalistes et éphémères

Assemblé dans un atelier, le puzzle monumental en polystyrène expansé donne vraiment l'illusion que la maison est déchirée en deux, comme foudroyée par un éclair et qu'elle est irrésistiblement attirée vers le haut. Rendant hommage au style georgien des années 1720 à 1820, l'ensemble du bâtiment, avec ses piliers et sa façade caractéristiques, a nécessité la contribution de nombreux artisans et consultants pendant une période de huit mois.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant au projet actuel d'Alex Chinneck, il sera plus qu'éphémère, puisqu'il s'agit d'une maison en briques de cire, conçue pour fondre au bout de trente jours. Après la maison dégoulinante et la maison tête en bas, il a en tout cas réussi un nouveau joli tour de passe-passe en plein centre de Londres.