Les auberges de jeunesse les plus hantées au monde

Une petite auberge pour un week-end plein de frissons ?

--- Le ---

Vous avez envie de vous faire peur ? Et si, lors de votre prochain voyage, vous séjourniez dans l'une de ces auberges de jeunesse hantées ?

Les auberges de jeunesse les plus hantées au monde
Bienvenue dans l'ancienne prison de Langholmen Vandrarhem ©

Halloween devrait, cette année, marquer les esprits, puisque le 31 octobre 2014 tombe un vendredi. Ce long week-end sera parfait pour partir à la découverte de l'une des auberges de jeunesse hantées... frissons garantis !

Bravez les fantômes en Irlande ou en Slovénie

Le 31 octobre est une date à ne pas manquer, pour les amateurs de sensations fortes. Murs qui craquent, bruits dans les couloirs, ou lueurs blanches effrayantes... les morts-vivants ont pris rendez-vous pour donner des sueurs froides aux humains .

A cette occasion, le site Hostelworld s'est amusé à recenser les auberges de jeunesse les plus hantées au monde. Des établissements parfaits pour Halloween, mais que vous pouvez évidemment découvrir tout au long de l'année. Voyons donc quel est le lieu idéal pour de sensationnelles rencontres...

La première auberge de cette liste, baptisée Captain Halpin's Bunkhouse, offre la particularité d'être toute proche de la prison Wicklow, qui est le bâtiment le plus hanté d'Irlande. Dans le même registre, les amateurs de sensations fortes pourront séjourner en Slovénie, dans une authentique cellule de prison de l'auberge Celica Art Hostel.



Celica Art Hostel en Slovénie

Le pire vous attend à Florence

C'est à Stockholm, en Suède, qu'il est également possible de passer la nuit en prison. Les chambres du Langholmen Vandrarhem sont au centre d'une île : difficile de s'en échapper si l'obscurité devenait trop angoissante !

De l'autre côté de l'Atlantique, une vieille maison close invite les plus téméraires à séjourner aux États-Unis, plus précisément à l'Hostels San Diego, où des coups dans les murs et autres bruits étranges sont entendus certaines nuits.

Mais l'auberge la plus effrayante revisite le XIXe siècle et se trouve en Italie. L'Hostel 7 Santi, ancien couvent de Florence, tient sa terrible réputation des chuchotements qui viennent rythmer les nuits des résidents.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS