Oserez-vous entrer dans le plus grand labyrinthe du monde ?

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à retrouver votre chemin dans le plus grand labyrinthe végétal du monde : le Longleat Hedge Maze...

Découvrez l’incroyable Longleat Hedge Maze en Angleterre

Oui, cela pourrait ressembler à une mission impossible, et les chiffres font tourner la tête. Ce labyrinthe sis au Royaume-Uni est le site de tous les records.

Longleat, un domaine anglais si particulier

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Avec ses paysages spectaculaires, sa richesse cul...Lire la suite

Le domaine de Longleat est doté d'un manoir considéré comme le parfait exemple d'architecture élisabéthaine, d'ailleurs ouvert à la visite. Le premier safari parc (en-dehors de l'Afrique) se visitant en voiture y fut implanté en 1966.

Le Longleat Hedge Maze en chiffres

Mais ce domaine de Longleat se distingue aussi par son labyrinthe végétal incomparable : 2,8 km de chemins étroits, bordés de haies composées de seize mille ifs, dont la hauteur avoisine les 2,5 m, sur un terrain de 1,5 ha ! Six ponts surélevés vous aident à vous repérer. Et le "petit plus" de ce labyrinthe hors norme est la présence de plus de cinq cents animaux exotiques !

Longleat Hedge Maze

Les surprises du labyrinthe

Que serait un labyrinthe sans un côté un peu mystérieux, presque angoissant ? Venir se perdre dans le plus grand labyrinthe mondial est une expérience intéressante. Les impasses sont nombreuses et, parfois, au détour d'un virage, vous découvrez une serre à papillons.

Le but est de parvenir à une tour d'observation centrale. Mais quel dédale pour l'atteindre ! Et soyez tranquilles, si vraiment vous ne retrouvez pas le chemin menant à la tour (et donc à la sortie), vous pouvez toujours emprunter l'un des ascenseurs de secours disséminés dans le parc. Le Longleat Hedge Maze vaut vraiment le(s) détour(s) !

Labyrinthe du domaine de Longleat

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© Creative Commons – Niki Odolphie – Lewis Clarke