Des photos fascinantes du village le plus froid du monde

En Sibérie, le village d'Oymyakon est présenté comme le plus froid du monde. La température y a déjà chuté jusqu'à près de -70° !

Une immersion complète à Oymyakon, en Sibérie

Une région au climat particulier

Oymyakon, petit village situé au cœur de la Sibérie, enregistre régulièrement des records de froid. En 1933, par exemple, la température de cette petite bourgade est descendue jusqu'à – 67,7 °, ce qui en fait l'endroit habité le plus froid au monde. À l'occasion d'un reportage, le photographe Amos Chapple a capturé le quotidien glacial des habitants, ainsi que de ceux Yakutsk, considérée comme la "grande ville" (300 000 habitants) la plus froide du monde.

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

Des températures extrêmes, tout au long de l'année

Les clichés de cet artiste néo-zélandais traduisent parfaitement les difficultés auxquelles sont confrontées les quelque 500 âmes de cette région. La vie de tous les jours est réduite à sa plus simple expression : plomberie, systèmes de communication et véhicules ne peuvent, en effet, résister à ce froid extrême, au gel et à la neige.

Quant à l'alimentation, elle se limite au poisson et à la viande, vendus sur le marché, puisque rien ne peut être cultivé. Splendide, mais poignante, la photo d'une jeune habitante emmitouflée dans une parka gigantesque, le nez et la bouche couverts, témoigne des conséquences de cette météo hors norme. La lentille et le zoom de l'appareil d'Amos Chapple gelèrent même de nombreuses fois, durant le reportage.

Oymyakon, le village le plus froid du monde - Photo d'Amos Chapple

Des photos qui parlent bien plus que tous les mots

Le cliché de toilettes situées à l'extérieur et couvertes de neige ne fait que confirmer les problèmes récurrents des villageois. Le panneau qui accueille les visiteurs est, quant à lui, des plus évocateurs : "Oymyakon, le pôle du froid".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Malgré tout, les habitants, habitués à vivre dans cette partie du globe, semblent heureux et sereins… ce qui, en définitive, réchauffe le cœur !