Une île déserte à vendre au prix d'un deux pièces parisien !

Partez à la conquête de l'île de Holm of Huip au nord du Royaume-Uni

--- Le ---

Si vous avez 460 000 euros à investir, sachez que l'île déserte de Holm of Huip est à vendre. Focus sur un bien original qui ne manque pas de cachet...

Une île déserte à vendre au prix d'un deux pièces parisien !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Connaître la vraie liberté...

Située en Écosse, dans l’archipel d’Orkney, l'île de Holm of Huip, a été mise en vente. Ce petit paradis pour les amoureux de grand air s'étend sur 250 000 mètres carrés.

La côte au vent arbore un relief dentelé fait d'ardoise et autres roches tandis que la côte sous le vent est constituée de jolies plages. Deux fermes sont présentes sur l'île, elles doivent néanmoins faire l'objet de "légères" rénovations.

Sur place, l'eau n'est pas courante et l'électricité totalement absente : rien d'étonnant puisque l'île, jadis occupée par les Vikings selon certains historiens, est inhabitée depuis plus d'un siècle.


L'ile deserte de Holm of Huip est à vendre


... avec ses avantages et ses inconvénients

Holm of Huip a certes beaucoup de charme mais son accès est difficile. Il est en effet impossible de s'y rendre si ce n'est en bateau ou avion privé (mais où se poser !?). De plus, il est formellement interdit d'y séjourner plus de trois mois par an.

Holm of Huip reste ainsi un havre de paix où la faune et la flore se développent en toute quiétude, loin de l'activité humaine. Le site est d'une beauté extraordinaire.

Si vous êtes intéressé par ce bien, il vous en coûtera environ 460 000 euros. Vous pourrez alors admirer l'horizon, vous promener sur votre plage ou travailler à la rénovation de vos fermes, le tout sans lumière et sans chauffage, à moins d'avoir fait venir un groupe électrogène ! Alors, tenté ?

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : insolite investir immobilier
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS