Des photos troublantes du parc abandonné de Nara Dreamland

Ouvert en 1961, le parc d'attractions de Nara Dreamland a fermé ses portes en 2006. Depuis, il est laissé à l'abandon, faisant le bonheur des photographes.

Au Japon, ce parc d’attractions est à l’abandon depuis 2006

Nara Dreamland, une copie de Disneyland

Tombé dans l'oubli depuis de nombreuses années et menacé de destruction, le parc japonais de Nara Dreamland est situé près d'Osaka. Fondé à l'origine par Kunizo Matsuo, le président de la Matsuo Entertainment Company, ce parc familial avait pour but d'égaler (voire de copier sans vergogne) le Disnleyland de Californie.

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

Après avoir ouvert ses portes en 1961, Nara Dreamland connaît un certain succès : il faut reconnaître que les imitations du château de la Belle au Bois Dormant ou de la Main Street typique de Disney y sont plutôt bien réussies !

Manège abandonné à Nara Dreamland

Un parc déserté

Mais l'inauguration de Disneyland Tokyo en 1983, puis celle d'Universal Studios Japan en 2001 à Osaka mettent fin à cette ambitieuse entreprise. Malgré une ouverture limitée aux week-ends et une tentative de réorganisation des thèmes, avec la section Ancestorland remaniée en Aqualand, Nara Dreamland n'arrive plus à égaler la popularité de ses concurrents venus des États-Unis et le parc peine à attirer les visiteurs. Le site sera définitivement fermé au public le 31 août 2006.

Des photos fascinantes

Ce lieu étrange et hors du temps fait depuis le bonheur des photographes et des amateurs d'endroits insolites, à l'instar de la ville fantôme de Pripiat près de Tchernobyl, du village de Craco en Italie ou encore du Spreepark à Berlin. De nombreux clichés immortalisent les bâtiments en ruine et les attractions couvertes de mousse, saisissant la beauté rare et assez dérangeante de cet ancien temple de la consommation condamné à la décrépitude, faute d'avoir rencontré le succès espéré…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

via Bored Panda