Le toboggan le plus long du monde bientôt créé à Londres

C'est à l'intérieur de l'Orbit, une tour de 114,5 mètres de haut, que sera bientôt installé un toboggan géant de 178 mètres de long.

La Tour Orbit d’Anish Kapoor abritera un toboggan géant en 2016

La sculpture la plus haute du Royaume-Uni, conçue par Anish Kapoor pour l'Olympic Park de Londres, deviendra aussi le toboggan le plus long de la planète, lorsqu'il sera inauguré au printemps 2016.

L'Orbit, symbole des JO 2012 à Londres

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

L'Orbit est une tour de 114,5m de hauteur, conçue par le célèbre sculpteur Anish Kapoor et Cecil Balmond, qui offre une vue imprenable sur la ville et le Stade olympique grâce à deux plates-formes d'observation et à des systèmes innovants de miroirs pivotants.

Cette tour ondoyante en acier est devenue le symbole des Jeux olympiques de 2012. On peut accéder à ses deux plates-formes d'observation (à 76m et 80m) par ascenseur et escalier pour admirer les buildings de Londres à une trentaine de kilomètres de là, mais aussi le parc olympique à ses pieds.

Un toboggan géant de 76m de hauteur

Annoncé le 28 juillet, un projet de toboggan géant, de 178m de long et 76m de hauteur, verra le jour, reliant la première plate-forme d'observation de la tour sponsorisée par Arcelor Mittal et le sol.

Cette attraction sera conçue à partir de tubes d'acier qui viendront s'enrouler autour du treillage de la structure. Les amateurs de sensations fortes pourront descendre en effectuant des pointes de vitesse de 6 mètres par seconde. La descente ne devrait pas durer plus de 40 secondes.

Il faut aujourd'hui débourser 10£ pour visiter la structure, mais il faudra ajouter 5£ pour les personnes qui voudront redescendre par le toboggan, une fois l'ajout de structure terminé.

Tour Orbit à Londres - © CC - Cmglee

La reconversion du parc olympique de Londres

Le Queen Elizabeth Olympic Park continue d'attirer de nombreux touristes – mais aussi des Londoniens –, et cette attraction devrait permettre d'attirer un nouveau type de visiteurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En mai, un cabinet d'architectes avait été choisi pour concevoir un nouveau complexe culturel et universitaire à proximité du parc olympique, dans le cadre du vaste projet "Olympicopolis". L'University of the Arts London, le musée Victoria and Albert et le théâtre Sadler's Wells sont des partenaires du projet qui pourrait aussi comprendre à terme un musée Smithsonian, le premier inauguré par la vénérable institution en dehors des États-Unis.

La Tour Orbit d'Anish Kapoor abritera un toboggan géant en 2016