Croatie, joyau de l’Adriatique : découvrez les 5 sites les plus époustouflants à voir !

La Croatie, une destination de plus en plus à la mode
16 mars 2023 - #voyage

Si Dubrovnik attire déjà de nombreux touristes, d’autres sites méritent le détour lors d’un voyage en Croatie.

La preuve en images avec 5 lieux de toute beauté à ne pas manquer si vous partez sur les bords de l’Adriatique.

Classée parmi les villes les plus agréables à vivre, la capitale autrichienne regorge d'endroits magnifiques et surprenants. Voici un aperçu des 5 lieux emblématiques de Vienne qui vous permettront d...Lire la suite

La Croatie, une destination très prisée par les Français

Destination estivale à la mode (merci Game of Thrones), la Croatie a vu sa fréquentation touristique bondir ces dernières années. Et notamment grâce aux touristes français. Un nouveau record de fréquentation a été battu en 2019, avec plus de 600 000 visiteurs venus de France sur les 9 premiers mois de l’année. Soit une hausse de +8 % par rapport à la même période en 2018 !

Mais comment expliquer le succès de cette destination ? Que faut-il voir absolument lors d’un voyage en Croatie ? Avant de faire vos valises, voici un avant-goût des 5 sites immanquables de ce nouveau joyau de vacances au soleil… Et on ne vous parle même pas de Dubrovnik !

Les 5 endroits à voir absolument en Croatie

1. Le parc national des Lacs de Plitvice

Le parc national des Lacs de Plitvice

À 140 km de la capitale Zagreb, la Croatie bichonne l’un de ses joyaux reconnus au patrimoine mondial de l’Unesco, Plitvice. 16 lacs s’y succèdent, se déversent l’un dans l’autre et donnant vie à 92 cascades sur un dénivelé de 133 mètres. L’eau y est cristalline.

Vous ne pourrez pas vous y baigner, car le site est protégé, mais le lieu se prête à la randonnée. Des itinéraires, longs de 2 à 8 heures, ont été tracés pour convenir à tous les types de marcheurs.

Des bateaux électriques permettent tout de même de traverser les lacs tandis qu’un mini-train aide à rejoindre les extrémités du parc national.

2. L’île de Hvar

L'île de Hvar

Bon nombre de voyageurs posent leurs valises sur l’île de Hvar pour toute la durée des vacances. La destination offre une immersion dans la Dalmatie, l’une des régions les plus prisées.

Si les touristes fortunés y ont trouvé un havre de paix, l’île s’ouvre désormais aux voyageurs de tous horizons qui peuvent eux aussi prendre du bon temps sur les magnifiques plages de Zavala ou traverser les champs de lavande à Gdinje, Zastrasik et Bogomolje.

Les curieux ne manqueront pas Vrboska, la plus petite ville de l’île, surnommée la « petite Venise ». Depuis l’île de Hvar, les voyageurs qui ont le pied marin pourront aussi explorer les îles Infernales.

3. Kopacki Rit

Kopacki Rit

Pour changer des jolies plages de sable doré, embarquez dans un bateau pour aborder cette zone marécageuse située à l’ouest de la Croatie. Le parc naturel de Kopacki Rit offre un dépaysement au coeur de la faune ornithologique.

À la frontière de la Serbie, cette zone de marais est l’une des plus grandes en Europe et regroupe près de 300 espèces d’animaux, comme des aigles impériaux ou des hérons. Les touristes doivent gagner le village de Kopacevo pour découvrir ce parc naturel.

4. Mljet

Ile de Mjet, Croatie

L’île de Mljet est la preuve qu’il est inutile de parcourir des milliers de kilomètres en avion pour découvrir des paysages paradisiaques.

Tout près de Dubrovnik, capitale du tourisme croate, l’île est constituée de deux lacs reliés entre eux, aux nuances bleu cobalt. On y vient pour approcher le port pittoresque de Pomena et le monastère bénédictin.

5. Kamenjak

Kamenjack, Croatie

À l’extrême sud de la péninsule istrienne, au bord de la mer Adriatique, la réserve naturelle de Kamenjak dévoile ses eaux limpides dans des criques que les adeptes de snorkeling exploreront.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un site encore préservé du tourisme de masse que les amoureux de la nature et de paysages sauvages ne doivent pas tarder à découvrir. Attention tout de même au vent et aux courants qui peuvent être puissants.