Top 50 des meilleurs bars du monde

En 2015, le bar Artesian, situé à Londres, reste le meilleur bar du monde, d'après le nouveau classement établi par le magazine Drinks International.

L’Artesian de Londres, l’endroit idéal pour siroter un cocktail

Pour la quatrième année consécutive, l'adresse récréative du Langham Hotel à Londres a remporté le titre de meilleur bar du monde, d'après le palmarès dressé par le magazine Drinks International.

Deux bars londoniens sur le podium

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

À l'échelle européenne ou mondiale, Londres s'impose comme une destination privilégiée pour passer une soirée agréable grâce au service de barmen – et on se rappelle encore de la récente ouverture d'un bar à renards dans la ville… La capitale britannique truste deux places du podium, avec Artesian à la première et Nightjar à la troisième. Le magazine Drinks International, qui a parcouru la planète à la recherche des meilleurs bars, ne tarit pas des loges au sujet du vainqueur et des bartenders Alex Kratena et Simone Caporale. "C'est ce qu'on fait de mieux en matière d'hospitalité", rapporte-t-il.

Parmi les autres bars londoniens à tester, il faut retenir American bar, Happiness Forgets ou encore Connaught Bar. Londres est ainsi une digne représentante européenne, car la présence d'autres pays du Vieux Continent est très discrète. Le repère mexicain à Paris, Candelaria, s'adjuge tout de même la douzième place et le Berlinois Buck & Breck la seizième.

Bar Artesian à Londres

Les États-Unis au top

Au pays de l'Oncle Sam, les cocktails n'ont aucun secret pour les meilleurs barmen. Les États-Unis compilent le plus grand nombre d'adresses de bars aux mixlogistes talentueux, soit 14 sur 50. Sans surprise, New York confirme son savoir-faire en la matière, avec huit représentants, à commencer par The Dead Rabbit Grocery & Grog, positionné sur la deuxième marche du podium. Les autres vainqueurs de la grosse pomme sont Employees only, Attaboy et Maison premiere. Sont aussi représentées les villes de San Francisco, Miami, Seattle et Chicago.

De l'autre côté de la planète, l'Australie challenge tous ces bars à la réputation bien implantée. Point d'ancrage des communautés branchées où émergent les tendances aux antipodes, Sydney et Melbourne incarnent les meilleurs espoirs, avec respectivement The Baxter Inn et Black Pearl.

La liste complète des 50 meilleurs bars du monde

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1) Artesian, Londres
2) The Dead Rabbit Grocery & Grog, New York
3) Nightjar, Londres
4) Employees Only, New York
5) American Bar, Londres
6) The Baxter Inn, Sydney
7) 28 Hongkong Street, Singapour
8) Happiness Forgets, Londres
9) Connaught Bar, Londres
10) Black Pearl, Melbourne
11) Attaboy, New York
12) Candelaria, Paris
13) High Five, Tokyo
14) The Broken Shaker, Miami
15) Canon, Seattle
16) Buck & Breck, Berlin
17) Imperial Craft, Tel Aviv
18) Lobster Bar, Hong Kong
19) Le Lion Bar de Paris, Hambourg
20) Licoreria Limantour, Mexico City
21) The Jerry Thomas Project, Rome
22) The Clumsies, Athènes
23) Maison Premiere, New York
24) Elephant Bar, New York
25) The Everleigh, Melbourne
26) White Lyan, Londres
27) Beaufort Bar, Londres
28) Bulletin Place, Sydney
29) Aviary, Chicago
30) Tales & Spirits, Amsterdam
31) Smuggler's Cove, San Francisco
32) Delicatessen, Moscou
33) Door 74, Amsterdam
34) Ruby, Copenhague
35) Manhattan, Singapour
36) Nomad Bar, New York
37) PDT, New York
38) Mace, New York
39) Quinary, Hong Kong
40) Trick Dog, San Francisco
41) 69 Colebrooke Row, Londres
42) Dry Martini, Barcelone
43) Schumann's, Munich
44) Zuma Dubai, Dubai
45) La Factoria, Old San Juan
46 Nottingham Forest, Milan
47) Tommy's, San Francisco
48) Lost & Found, Chypre
49) Little Red Door, Paris
50) Dandelyan, Londres