Un toboggan vertigineux à 300 mètres de hauteur

Oserez-vous descendre ce toboggan en verre à Los Angeles ?

--- Le ---

Un moment court mais intense. Voilà ce que promet ce nouveau toboggan en verre inauguré à Los Angeles… à 300 mètres au-dessus du vide.

Un toboggan vertigineux à 300 mètres de hauteur
DR ©

En Californie, la ville de Los Angeles va inaugurer une nouvelle attraction insolite et spectaculaire qui devrait néanmoins faire fuir les acrophobes. Ce toboggan baptisé Skyslide devrait offrir au public des sensations inouïes dès son ouverture le 25 juin 2016.

Un toboggan en verre de 11 mètres

Ce toboggan pas comme les autres a la particularité d’être entièrement constitué de verre et permet aux téméraires qui l’empruntent de glisser au-dessus du vide entre le 70ème étage et le 69ème étage de la tour US Bank. La rampe vitrée d’une longueur de 11 mètres de long offre la sensation de voler dans les airs entre ciel et terre. L’atterrissage tout en douceur se fait sur une terrasse vitrée d’une surface de 260 m2.

Culminant à 304 mètres de hauteur, la rampe vitrée offre un point de vue magnifique et saisissant de la ville de Los Angeles. Conçu par les designers Ludvik & Co, le toboggan possède des parois en verre de 10 cm d’épaisseur pour assurer une glissade en toute sécurité.


Une descente intense de... 3 secondes !

Les places pour Skyslide seront en vente dès la fin du mois de mars 2016. Deux tarifs seront proposés aux amateurs de sensations fortes. L’accès à la terrasse vitrée est au prix de 25 dollars pour bénéficier d’une vue à 360° sur les buildings de la mégalopole.

Un coût supplémentaire de 8 dollars est facturé pour vivre la vertigineuse (très courte, mais sans doute très intense) descente sur le toboggan en verre. Sachez savourer ce moment inoubliable à son juste prix car il ne vous faudra pas plus de 3 secondes pour descendre... soit un tarif de 9 600 dollars par l’heure de glisse.


Toboggan en verre à Los Angeles

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS