Les 10 meilleures fêtes à faire une fois dans sa vie en Europe

De l'Espagne à l'Irlande en passant par la Hongrie : les Européens savent faire la fête !

--- Le ---

Certaines villes européennes savent faire la fête. Ce qui en fait des destinations idéales où partir entre amis le temps d'un week-end par exemple !

Les 10 meilleures fêtes à faire une fois dans sa vie en Europe
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous vous êtes lassés de sortir toujours dans les mêmes boîtes de nuit ? Il est temps de voir d'autres horizons et de faire le tour des lieux où faire la fête en Europe. Mais vraiment la grosse fête, hein !

La Tomatina à Buñol (Espagne)

La fête de la Tomatina attire des milliers de personnes chaque année au mois d'août pour une gigantesque bataille de tomates. Pendant ce temps, les locaux s’amusent à tremper les festivaliers avec des bombes à eau, des tuyaux d’arrosages ou des pistolets à eau. Rencontres insolites garanties.

💡 Site officiel : http://latomatina.info/


Tomatina à Buñol
© Aaron Smith


L'Oktoberfest, la fête de la Bière à Munich (Allemagne)

L'Oktoberfest, c'est la plus grande fête de la bière au monde. Chaque année, elle commence par un défilé et rassemble également la plus grande fête foraine du monde. Organisée à la fin du mois de septembre, elle représente l'occasion idéale pour savourer de la bière allemande en costumes traditionnels.

💡 Site officiel : http://www.oktoberfest.de/


Oktoberfest, la fête de la Bière à Munich
© Rod Cuthbert

La Saint-Patrick à Dublin (Irlande)

Une autre raison de boire de la bière : la Saint Patrick. Quoi de mieux que de se retrouver à Dublin le 17 mars pour s'immiscer dans la culture irlandaise ? Concerts, théâtre de rue et feux d'artifices, cette fête attire des gens du monde entier pour son ambiance de folie. Et ne manquez surtout pas la parade finale !

💡 Site officiel : http://www.stpatricksfestival.ie


Saint-Patrick à Dublin
© Giuseppe Milo

Les Fallas à Valence (Espagne)

Les Fallas promettent des jours de folie. Art valencien, musique et lumière : cette fête traditionnelle espagnole attire tous les âges pour fêter le début du printemps. De grands monuments en matériaux inflammables, installés structures de bois sont implantés partout dans Valence avant d'être brûlées pendant la nuit du Cremà.

💡 Site officiel : http://www.fallas.com/ + http://www.visitvalencia.com/


Fallas à Valencia
© leszed.com

Le Carnaval de Venise (Italie)

C'est l'un des carnavals les plus célèbres d'Europe. Il éblouit de par sa variété de costumes extravagants, ses masques, ses spectacles, ses jeux, ses courses... Les festivités animent la Cité des Doges chaque année en février, Venise vivant alors au rythme des soirées masquées et costumées.

💡 Site officiel : http://www.carnevale.venezia.it


Carnaval de Venise
© Serge Ninanne

Koningsdag, le Jour du Roi à Amsterdam (Pays-Bas)

Lors du Jour du Roi, le 27 avril, Amsterdam devient complètement orange, la couleur du Roi. Rues, parcs, canaux, tout y passe. À Amsterdam, c'est la fête la plus importante de l'année. Au programme : un vide-grenier géant, des concerts en plein air et des fêtes.

💡 Site officiel : https://www.amsterdam.nl


Koningsdag, le Jour du Roi à Amsterdam
© Ansel D'Souza

Le Mondial Air Ballons à Chambley (France)

Qui n'a jamais rêvé de faire son baptême de l'air ? C'est le moment de se lancer avec ce festival annuel de montgolfières : le plus grand du monde ! Après un envol de montgolfières, les participants peuvent assister à des soirées autour de l'astronomie, des soirées mini-montgolfières et tout un tas d'animations. Peut-être pas l'événement le plus festif de ce top 10, mais sans doute l'un des plus beaux.

💡 Site officiel : http://www.pilatre-de-rozier.com/lmab/


Mondial Air Ballons à Chambley
© alain01789

Le Carnaval de Notting Hill (Angleterre)

Dans un registre différent de celui de Venise, le carnaval de Notting Hill, à Londres, reflète l'image de la multiculturalité de la ville. Il attire des centaines de milliers de visiteurs non seulement de Londres, mais du monde entier. C'est le lieu idéal pour faire la fête avec des personnes de tout horizon.

💡 Site officiel : http://www.thelondonnottinghillcarnival.com/


Carnaval de Notting Hill
© TrinDiego

Le Sziget Festival à Budapest (Hongrie)

Considéré comme le Woodstock européen, ce festival a lieu chaque année au mois d'août, sur l'île d'Óbuda, au bord du Danube. En 2014, il a remporté le titre du Meilleur Grand Festival Européen aux European Festival Awards. L'occasion de voir les meilleurs artistes du moment et de découvrir la belle Budapest. Bref, un cocktail 100 % gagnant !

💡 Site officiel : http://szigetfestival.fr/


Sziget Festival à Budapest
© Jonan Basterra

Les Vieilles Charrues en Bretagne (France)

C'est le plus grand festival de musique français en terme de fréquentation. Il attire le public grâce à son ambiance conviviale et ses têtes d'affiche variées. En plus, ce festival permet de faire la fête mais aussi une bonne action puisqu'une partie des bénéfices est reversée au développement du tissu associatif et culturel du Centre Bretagne.

💡 Site officiel : https://www.vieillescharrues.asso.fr


Festival des Vieilles Charrues
© Alter1fo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS