5 bonnes raisons de préférer l'Espagne à la France pour vos vacances d'été

Tapas et farniente : l'Espagne a tout pour plaire

--- Le ---

Et si vous franchissiez les Pyrénées cet été ? L'Espagne ne manque pas d'atouts pour attirer les vacanciers français. Voici 5 bonnes raisons de craquer.

5 bonnes raisons de préférer l'Espagne à la France pour vos vacances d'été
© FS-Stock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Soleil, mer Méditerranée, fêtes, petits prix, l'Espagne a tous les atouts pour séduire les vacanciers français. De la Costa Brava jusqu'à l'Andalousie, ce pays possède certaines des plus belles plages du monde. Et à seulement quelques heures de la France tout au plus.

1. Des températures toujours plaisantes

Finis les jours de vacances pluvieux au cinéma ou dans les musées. L'Espagne, c'est avant tout plus de trois cents jours de soleil par an. Vous allez pouvoir revenir hyper bronzé et narguer votre collègue de bureau parti en Bretagne.

2. Des vacances à petits prix

Après la lecture du point #1, certains diront peut-être : "Pour le soleil, pas besoin d'aller jusqu'en Espagne". Certes. Seulement, louer une villa dans le Sud de la France ne revient pas à en louer une en Espagne en termes de budget – si, si, on a vérifié sur le site Sun Location, les maisons de vacances à louer sont plutôt abordables.. Exceptés Madrid et Barcelone, le coût de la vie en Espagne permet aux vacanciers de se faire plaisir sans se ruiner.


3. Une gastronomie variée

Nous les Français, la gastronomie, ça nous connaît. Difficile de trouver des mets à la hauteur des nôtres, n'est-ce pas ? Eh bien l'Espagne et sa cuisine variée va vous étonner. Au-delà de la fameuse paella, chaque région possède ses spécialités toutes aussi délicieuses : du poisson aux fruits de mer en passant par le jambon ibérique ou le chorizo.
En Espagne, simplicité ne rime pas avec médiocrité à en voir le succulent "pan con tomate" (pain à l'huile d'olive et à la tomate) et toutes les autres tapas que l'on accompagne d'une sangria.

C'est d'ailleurs en Espagne que l'on trouve le meilleur restaurant au monde : El Celler de Can Roca à Gérone.


Paella et vacances en Espagne

4. Des paysages de toute beauté

L'Espagne possède une incroyable diversité de paysages naturels. Pas moins de 15 parcs nationaux et des réserves de biosphère inscrites au patrimoine de l’Unesco... La péninsule ibérique se trouve deuxième rang mondial en surface et en nombre d’espaces classés ! Que vous soyez plutôt lacs, plages, montagnes ou volcans, il y en a pour tous les goûts.
Gérone, Tarragone et Alicante ou encore Rosas, Empuriabrava, Salou, Cambrils, Javea sont les villes les plus populaires de la Costa Brava et de la Costa Dorada.

5. Une ambiance toujours festive

Vacances riment avec fiesta. Et l'Espagne est la destination idéale pour faire la fête entre amis. Avec son rythme de vie en décalé, vous dégusterez des tapas avec des mojitos à partir de 23 heures pour aller vous déchaîner sur les dance-floors vers 2 heures du matin.

Les clubs ne manquent pas en Espagne et là encore, il y en a pour tous les goûts : électro, hip-hop, commercial... Barcelone, Madrid, Ibiza, Lloret del Mar ou encore Palma de Majorque sont les lieux phares de la vie nocturne.


Thèmes connexes : vacances voyage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS