Bud and Breakfast : le voyage tout compris... même le cannabis !

Le cannabis dope le tourisme dans le Colorado

--- Le ---

Légal dans l'Etat du Colorado, le cannabis figure au catalogue d'hôtels d'un nouveau genre. Découvrez donc le concept bud and breakfast.

Bud and Breakfast : le voyage tout compris... même le cannabis !
© iStock ©
RelaxNews

On ne présente plus les offres bed and breakfast dont le prix comprend une nuit dans une chambre d'hôte et le petit déjeuner, mais avec la légalisation du cannabis ("bud" en argot) dans l'État américain du Colorado, un nouveau type d'offre hôtelière est en train de voir le jour : les "bud and breakfast".

Le premier hôtel à cannabis "all-inclusive"

Après l'ouverture des premiers Coffee Shops du Colorado en janvier dernier, une entreprise locale appelée Pladeo Corp. (bientôt rebaptisée The MaryJane Group - Marie-Jeanne alias Marijuana), va inaugurer ce qu'elle présente comme le premier hôtel à cannabis "all-inclusive".

L'offre comprendra donc la nourriture et les boissons à volonté ainsi que "le meilleur cannabis et produits comestibles dérivés du cannabis du Colorado".

Un chef présent dans l'hôtel répondra aux attentes culinaires des clients, qui auront aussi accès à un service illimité de voiturier de luxe dans Denver avec garde du corps, 24h/24.


C'est ça, l'industrie hôtelière marijuana-friendly

"Notre concept est de proposer un package tout compris à nos clients pour qu'ils puissent apprécier au mieux cette expérience du cannabis sans avoir à se soucier de quoi que ce soit", a expliqué Joel C. Schneider, le président de Pladeo Corp. (bientôt The MaryJane Group).  Et de préciser, "L'Adagio est notre projet pilote pour l'industrie hôtelière marijuana-friendly".

Ce "bud and breakfast" s'installera dans une maison victorienne du centre de Denver appelée Adagio Bed and Breakfast, mais la date du passage de la maison d'hôtes traditionnelle à l'hôtel "Weeds" n'a pas encore été précisée.

Si ce concept trouve sa clientèle, le groupe prévoit d'étendre son activité et d'acquérir d'autres maisons et auberges pour proposer ce genre de séjours touristiques alternatifs.

En attendant, on rappellera que la consommation de cannabis est toujours interdite en France sans oublier qu'une telle consommation peut aussi avoir des effets néfastes sur la santé...


Adagio "Bud and Breakfast" dans le Colorado

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS