Molitor : de la piscine à l’hôtel de luxe

Molitor est un lieu emblématique du tout Paris. Fermée au public depuis 1989, la piscine va rouvrir ses portes et accueillir un hôtel 5 étoiles.

Nouvelle vie pour la célèbre piscine parisienne

Baigneurs, puis artistes se sont réunis à Molitor, un site emblématique de la capitale, dans le 16ème arrondissement, dès 1929 et jusqu'en 1989. Fermé depuis 25 ans, le site attire désormais surtout les amateurs de street-art… Mais à partir du 19 mai 2014, le lieu rouvrira pour un nouveau chapitre. A cette date, il s'adressera également aux touristes et gastronomes, avec l'inauguration d'un hôtel, d'un restaurant et d'un spa. Ce haut-lieu parisien reviendra d'ici la fin du mois et proposera des activités déclinées sous trois thématiques : pool, art et life.

Deux bassins reconstruits et un hôtel de luxe

La ville de Dublin regorge de trésors cachés, d'histoires fascinantes et de lieux emblématiques qui méritent une visite. Voici notre sélection des cinq meilleures attractions à ne pas manquer lors de...Lire la suite

Deux bassins reconstruits à l'identique (un bassin d'hiver de 33 mètres et un bassin d'été de 48 mètres découvert et chauffé toute l'année) permettront de conserver l'esprit de Molitor, qui pendant 60 ans (de 1929 à 1989), était un complexe nautique et sportif, ouvert aux Parisiens.
Ces piscines ne seront plus ouvertes qu'aux membres du club Molitor (1000 privilégiés, inscription en ligne), aux scolaires, ainsi qu'aux clients de l'hôtel (uniquement le bassin d'été).

Et c'est là la nouveauté, le grand public accèdera à un tout nouvel hôtel, du groupe Accor, installé dans le bâtiment classé Monument historique. De la marque MGallery, l'établissement proposera 124 chambres, catégorie 5 étoiles.

104 chambres de 20 à 30 m² seront réparties autour du bassin d'été (à partir de 215 euros la nuit). 19 suites occuperont elles entre 31 m² et 58 m² (à partir de 315 euros). Une unique suite de 65 m² sera proposée à partir de 615 euros.

Molitor, au temps de sa splendeur

Vue imprenable sur Paris sur le toit-terrasse

L'offre du nouveau lieu sera complétée par des salles de sport, un Spa by Clarins de 1700 m² offrant une importante carte de prestations dont des soins signature (douze cabines et deux suites de 50 m²), des cours collectifs, une plage en bordure du bassin (ouverte l'été), ainsi qu'un bar et des restaurants dont le concept a été imaginé par Yannick Alléno en collaboration avec des Meilleurs Ouvriers de France.

Un toit terrasse offrira enfin une vue imprenable sur Paris. L'été, il sera possible d'y manger des plats faits au barbecue.

Il y a même la Rolls Royce d'Eric Cantona !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des salles privatisables (400 m² disponibles) accueilleront de leur côté tous types d'événements.
Fidèle à son passé, Molitor restera également le point de ralliement des artistes, qui pourront y organiser des manifestations spéciales. Ultime clin d'oeil, la célèbre Rolls-Royce d'Eric Cantona graphée par l'artiste JonOne sera installée dans le lobby de l'hôtel.

Molitor : nouveau départ en 2014