La plus grande piscine du monde se trouve au Chili

Cette piscine XXL se trouve au Chili et mesure plus d'un kilomètre de long. Baptisée Crystal Lagoons, sa construction a coûté plus de 3 millions de dollars.

Une immense piscine en totale exclusivité pour les touristes

Longeant le bord de mer sur plus d'un kilomètre et située face aux résidences hôtelières de la plage San Alfonso Del Mar, au Chili, la plus grande piscine au monde donne aux touristes la possibilité de pratiquer les activités les plus folles.

Une piscine aux dimensions records

Connue pour ses temples et son riche patrimoine, la ville de Kyoto est une destination prisée au Japon. Avec tant de lieux à explorer, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc le...Lire la suite

Cette piscine, imaginée en 2006 pour valoriser le complexe touristique le plus prisé de la côte Pacifique, à Algarrobo, est la seule à être inscrite au Livre Guinness des records et a coûté à ses propriétaires la bagatelle de 3,5 millions de dollars.

Ce gigantesque bassin s'étend sur 8 hectares et retient environ 2,5 millions de litres d'eau salée, d'une pureté exceptionnelle. Malgré ses 1013 mètres de longueur et ses 35 mètres (!) de profondeur, Crystal Lagoons ne nécessite, d'après son concepteur, que des frais de maintenance ordinaires, grâce à la haute technicité de l'entretien et du filtrage, qui ne demandent qu'une utilisation minimum de produits chimiques.

Piscine Crystal Lagoons à Algarrobo, Chili

Des dimensions impressionnantes, même sur Google Maps

Les opportunités d'un immense complexe balnéaire

Créée pour permettre aux voyageurs de se détendre ou de s'adonner à une multitude d'activités nautiques, la piscine est dotée d'aménagements ultramodernes, tels qu'une pyramide de verre, et d'attractions à couper le souffle (clubs de voile, de canoë ou de plongée sous-marine).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec une température toujours idéale, qui peut même atteindre 26° à certaines périodes de l'année, l'eau est acheminée depuis les sous-sols marins. L'océan, assez mouvementé, se révèle bien peu attrayant, à côté de cette immense structure dédiée au bien-être.