Le wingboard : le sport extrême dans les nuages

Du ski nautique en plein ciel, ça vous tente ?

--- Le ---

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? OK, alors serez-vous capable de tester le wingboard, un sport extrême vraiment pas comme les autres.

Le wingboard : le sport extrême dans les nuages
DR ©

Avez-vous déjà pensé à associer le sky diving (le vol en chute libre) avec le wakeboard (le surf tracté) ou à faire du ski "nautique" en plein ciel ? Aaron Wypyszynski y a pensé et ça donne le wingboard. Voici donc peut-être le "futur" sport extrême à la mode !

Le wingboard, qu'est-ce que c'est ?

Il fallait y penser ! Faire du ski nautique mais en plein ciel. Surfer les nuages plutôt que les vagues en étant tracté par un avion. Ce n'est plus du ski nautique mais du ski aérien et c'est le concept que met en place ce Nord-Américain.

Ce sport extrême va au-delà des limites connues et tous les amateurs de sensations fortes et de grand vide voudront certainement le tester. Apparemment, le surfeur des airs évoluerait environ à 100 km/h soit bien davantage que sur l'eau. La planche comme le surfeur sont tous deux équipés d'un parachute spécial prévu pour s'ouvrir même à très basse altitude, avec un équipement qui n'est pas sans rappeler celui des amateurs de wingsuit.



Wingboard

Pour les amateurs de surf et de sensations fortes

Le wingboard n'est encore qu'un projet testé avec des maquettes et modèles réduits et les créateurs de cette nouvelle discipline sont toujours à la recherche de financements.

Mais à terme, il s'agira bel et bien de surfer dans les airs tracté par un avion, afin de faire en sorte que ce rêve d'enfant devienne réalité. Aaron Wypyszynski s'est en effet inspiré d'un dessin animé de Walt Disney dans lequel l'un des personnages faisait du surf sur les nuages grâce à un avion qui le tirait… Son nom : Talespin, ou Super Baloo en France !




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS