Le Soudan du Sud aux JO 2016 : tout un symbole !

Les Jeux Olympiques vont bien au-delà de la simple compétition sportive. C'est ce qui a poussé Samsung à soutenir le Soudan du Sud à Rio.

#DoWhatYouCant : la jolie campagne de Samsung pour les Jeux Olympiques de Rio

Les JO 2016, une première pour le Soudan du Sud

Samsung est partenaire officiel des JO de Rio… mais pas seulement. Dans son dernier court-métrage, la marque promeut plus particulièrement la participation d'une athlète du Soudan du Sud : Margret Rumat Rumar Hassan. Cette jeune fille a dû surmonter bien des épreuves pour être qualifiée pour le 400m femmes des JO 2016.

Le Soudan du Sud n'est un pays indépendant que depuis 5 ans et il n'a été autorisé à participer aux Jeux Olympiques de Rio qu'en 2015. Il est ainsi devenu le 206ème pays membre du Comité International Olympique.

Halte aux clichés : le golf est un vrai sport ! Et il est aujourd'hui accessible au plus grand nombre. Alors, puisque le golf a tout pour plaire, on vous dit dans cet article tout ce qu'il faut savoi...Lire la suite

Samsung soutient le Soudan du Sud pour les JO 2016

Rien n'est impossible

Dans son court métrage intitulé "The Chant", Samsung montre tout le chemin parcouru par Magret Hassan pour arriver jusqu'aux JO 2016. On la voit d'abord dans les vestiaires d'un stade pendant qu'elle installe ses écouteurs sans fil Samsung Gear IconX connectés à son Samsung Galaxy S7 edge… qui se décline cet été dans une édition spéciale JO 2016.

Puis, pendant qu'elle marche vers le stade, défilent des images du Soudan du Sud, où toute la population chante son nom. On comprend le combat quotidien qu'elle a dû mener pour surmonter tous les obstacles et accéder enfin au rêve olympique. Depuis la zone de guerre civile du Soudan du Sud, il y a tout un monde qui défile. Samsung a voulu ainsi soutenir une athlète qui a su défier les obstacles et surmonter beaucoup d'épreuves pour arriver à ce niveau. C'est la mentalité de la marque que l'on retrouve : on ne peut pas avancer sans rencontrer et pousser des barrières. Yes you can, comme dirait l'autre !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Sponsorisé par Be On