Red Bull Crashed Ice : cette compétition est complètement folle !

Patins à glace, chutes et grand spectacle : c'est ça, l'Ice Cross Downhill !

--- Le ---

Sponsorisé par Red Bull, le championnat du monde de descente sur glace, l'Ice Cross Downhill, est une compétition complètement dingue. La preuve !

Red Bull Crashed Ice : cette compétition est complètement folle !
© Red Bull ©

Après la Riders Cup de Wagrain-Kleinarl, en Autriche, la nouvelle étape du championnat du monde d'Ice Cross Downhill va se tenir à Marseille. Si vous ne connaissez pas encore cette compétition, accrochez-vous : vous allez en prendre plein les yeux !

Le Red Bull Crashed Ice fait étape à Marseille en 2017

Capitale européenne du sport en 2017, la ville de Marseille  va accueillir les meilleurs patineurs de la scène internationale dans une compétition spectaculaire avec la Méditerranée en toile de fond. C'est le vendredi 13 et le samedi 14 janvier 2017 que le Red Bull Crashed Ice débarquera enfin en France, sur la Canebière. Un événement exceptionnel qui affiche d'ores et déjà complet.

Mais en quoi consiste cette compétition réunissant la crème des patineurs du monde entier ? Il s'agit d'une course épique de patins à glace sur une piste en descente. Après le triomphe de Cameron Naasz lors de l’édition 2016, ce dernier reviendra cette année défendre son titre et il aura fort à faire face à des adversaires redoutables comme les Français Pacôme Schmitt et Tristan Dugerdil, chacun figurant au sein du top 10, ou encore l'Autrichien Marco Dallago, vainqueur de la course précédente en Autriche.


Red Bull Ice Cross Downhill 2017


A quoi ressemble une descente d'Ice Cross Downhill ?

C'est depuis l'InterContinental Marseille Hôtel Dieu que partira cette course dingue avec une arrivée quelque 340 mètres plus loin et 20 mètres plus bas.

La richesse du parcours témoigne à elle seule des festivités qui attendent ces patineurs hors-pairs. Dès le départ, un tout premier drop auquel succédera immédiatement un gros jump constituera le hors-d'oeuvre de ce parcours.
Après un virage serré, un deuxième drop attendra de pied ferme les compétiteurs chevronnés. Tout de suite après, différents blocs aménagés sous forme d'escaliers attendront les patineurs avant deux énormes bosses où seuls les meilleurs sauront affirmer leur suprématie sur le reste du groupe. De quoi donner des sueurs froides aux champions !


Des chutes et encore des chutes

Pour se convaincre de la difficulté du parcours et du spectacle qui s’annonce, il suffit seulement de jeter un œil aux innombrables chutes qui ont émaillé les précédentes éditions. Car oui, l'Ice Cross Downhill – de la même façon que les courses de ski-cross par exemple – voit de nombreux concurrents finir au tapis. C'est aussi ça qui rend ces courses si spectaculaires et excitantes.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS