Faire du sport en travaillant, c'est possible ?

Oui, si vous avez un bureau qui intègre un vélo d’appartement

Le

Voici la solution pour tous ceux n’ont pas le temps de faire du sport en raison de leur travail : le bureau qui intègre un vélo d’appartement !

Faire du sport en travaillant, c'est possible ?
DR ©

Certains spécialistes préviennent que la station assise prolongée peut causer de nombreux ennuis de santé. C'est pour lutter contre ces problèmes que des inventeurs ont mis au point Active Desk, un bureau qui allie travail et vélo d'appartement.

Pour brûler 300 à 800 calories par jour

On connaissait les bureaux/tapis de course, mais Active Desk est une alternative plus douce, permettant de brûler des calories tranquillement, en pédalant toute la journée à un rythme plus ou moins soutenu, tout en consultant ses mails ou en passant ses appels.

Selon la présentation vidéo de ce nouvel appareil que montre son concepteur, le Dr. Jim Martin, professeur en sciences du sport à l'University d'Utah, ses utilisateurs peuvent brûler entre 300 et 800 calories par jour grâce à son système de pédalage basse-intensité. Si l'idée de taper sur son clavier ou de passer des appels en courant sur un tapis de course ne semble pas très pratique, Active Desk propose un soutien accru et une tablette permettant de stabiliser le haut du corps.

2000 dollars pour les premiers modèles

Les concepteurs de ce drôle de vélo sont actuellement en train de lever des fonds sur le site RocketHub, où, pour 2000 dollars, on peut se procurer un des premiers bureaux sortis d'usine.

Une entreprise belge avait déjà mis au point un concept similaire, mais beaucoup plus cher, baptisé WeBike. Il propose trois postes de travail dotés de vélos d'appartement pour la modique somme de 13 154 dollars. We-Watt, l'entreprise qui a conçu ces appareils, explique que ce système peut générer en moyenne 30 watts de courant par siège.


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS